13 avril 2012

Rien à dire sauf… Ce qui suit… En vrac et sans images…


·         Ce printemps qui s’installe en douceur et en lenteur me pousse à travailler ma patience et à apprécier les choses à leur juste valeur. La moindre parcelle d’herbe qui pousse me fait m’extasier de bonheur. J’ai décidé de profiter pleinement de chaque étape du bourgeonnement, de voir pousser les feuilles et de ne pas rater les premières fleurs qui poussent tout autour de là où je vis!

·         J’appuie la lutte étudiante en essayant d’amener le sujet hors des sentiers gauche/droite, pros/contre, vieux/jeunes… Peut-on apprendre à se parler, à s’écouter surtout! Peut-on vraiment débattre de tous les enjeux du Québec? Peut-on inclure les autochtones, le plan nord, la dilapidation de nos richesses et des valeurs que nous voulons défendre comme société? Peut-on revoir notre notion archaïque de votation? De démocratie? Peut-on lutter dans la non-violence tout en étant entendu?

·         Ne plus avoir d’appareils photo me permet de vivre tous les instants en famille sans en être témoin de l’extérieur. Je constate qu’en n’ayant pas toujours un appareil à la main, je suis plus avec les gens, plus dans l’action. Faire de la photo est probablement pour moi, une façon de mettre un filtre, une protection entre eux et moi… (Je réfléchis tout haut là…)

·         J’ai recommencé à cuisiner… Et j’adore ça! Que ça sent bon les poivrons grillés, les tomates confites, l’ail et l’oignon rissolé dans une poêle bien chaude… Comme l’odeur des gâteaux et des desserts aux fruits donne l’appétit!!

·         Ça va faire presque un an que j’ai frôlé la catastrophe sur un scooter. J’ai des frissons qui me donnent froid dans le dos, quand je vois de jeunes adolescents sur des scooters et des motos. Me dis qu’il faut avoir cette candeur et cette façon d’être éternels pour avoir le courage de rouler sur deux roues aussi vite! Je suis très heureuse de m’en être sortie si bien et je respire à tous les jours, comme dans les instants avant l’accident… Mon bonheur de vivre! Maintenant je le fais sans casque et sur mes deux pieds.

·         Je vous souhaite une belle fin de semaine. Remplie d’amour, de cuisine, de temps pour voir la vie qui passe…



1 commentaire:

L'impulsive montréalaise a dit…

Toi aussi une bonne fin de semaine. Savoure chaque petite minute qui passe.