04 décembre 2012

"telle est ma quête..."


La fin de l'automne s'amuse à ressembler au printemps.
Temps doux sur le visage, brise câline dans les cheveux.
J’ai le début décembre qui se la joue tristounette.
Comme ça sans raison apparente, si ce n’est qu’encore une fois les bougies déjà nombreuses à illuminer mon gâteau, devront faire de la place à une petite nouvelle.
Je sens l’heure des bilans de fin d’année.
D’où je viens, où je vais, comment m’y rendre.
De quelles façons atteindre mes objectifs, comment toucher l’étoile de mes rêves?
Je suis rendue si vieille!
Pas tant en âge, mais dans mon corps et parfois dans mon âme!
Quand j’ai eu 30 ans, j’ai eu comme un coup au ventre, de sentir enfin pour la première fois d’avoir le même âge que je ressentais depuis si longtemps!
J’ai été vieille jeune.
Là je suis fatiguée d’être vieille et je voudrais cultiver ce brin de folie qui fait qu’on est jeune longtemps!
Mais…
Encore un « mais »… Je sais.
Parfois, je ne sais plus comment faire.
Besoin qu’on me montre la voie, qu’on trace le chemin…
Besoin de petites lumières brillantes, attirantes, qui m’hypnotisent.
Don Quichotte-Pablo Picasso
Besoin d’étoiles qui me guident...

5 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Et comme si nous nous étions endormis, le temps que l'hiver fasse sa place... puis reparte en courant!

Cyrielle a dit…

Bonjour,

Comme souvent chez vous, un joli billet plein de nostalgie. En vous lisant, j'ai le sentiment que ce sont plus les non-dits que les bougies qui envahissent chaque année un peu plus votre gâteau qui expliquent votre état d'esprit un peu chafoin.

Fixez vous des objectifs réalisables à court terme, ainsi vous aurez la satisfaction de les atteindre. Quant à toucher l'étoile de vos rêves, je vous le souhaite le plus tard possible ; Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?

Si vous êtes réceptive/sensible (et à vous lire je sais que vous l'êtes) je suis sûr que chaque jour, vous trouverez au moins "une petite lumière brillante qui vous hypnotisera" l'espace d'un instant.

Dans le tourbillon quotidien qui apporte à certaines périodes plus de soucis que de satisfaction, prenez un instant chaque jour pour vous faire du bien parce que je suis sûr que vous le valez bien .

Je vous envoie un souffle d'optimisme.... Haut les coeurs !

Unknown a dit…

Fleur d'âme : faire de la place à l'hiver, se reposer... c'est peut-être ça ma plus grande difficulté en ce moment...
Cyrielle : Bienvenue chez moi! C'est vrai qu'il y a une grande part de non-dit, surtout dans les points de suspensions... Suspendre les mots, les émotions. Ne pas trop révéler et en même temps le faire beaucoup! Un bel exercice de style que de dire sans dire..
Merci de me lire, c'est agréable.

Élise a dit…

Très étrange sensation de venir te lire et de me trouver! D'où je viens, où je vais, comment m'y rendre. Tant de "questions" paralysantes. Tant qu'une n'a pas trouvé sa réponse, les autres restent en suspens... comme autant de petits points. Comment faire est une autre bonne question. Mais pourquoi ne sait-on plus à ce moment précis de la vie, alors qu'on a su tant de choses ? Pourquoi ce besoin de guide maintenant? Je n'aide pas à posant d'autres questions. Si tu mets la main sur ces étoiles, tu nous tiens informés, n'est-ce pas?

Petite libellule a dit…

Il y a de ces périodes plus propices aux réflexions, aux remises en question. D'autres fois, tout va bien, tout semble clair, à sa place, limpide. Je te souhaite de trouver tes réponses bientôt. :)