16 février 2015

Un peu de météo....



Valentin a dû s’habiller chaudement la dernière fin de semaine!

Tu parles d’une idée de fêter l’amour dans un mois où le mercure descend si bas qu’il faille les garder pour dormir!

Quelle idée saugrenue aussi de spécifier une date au calendrier pour s’aimer! 
Ça justifie des attentes qui n’ont pas demandé à vivre, ça cristallise certaines pressions sociales à la vie de couple idéale.


Comment on fait lorsqu’on traverse une masse d’air froid pour passer à travers tout ce rouge gluant, ce rose sucré et ces petits cœurs partout? Quand notre masse d’air froid croise la masse d’air chaud (gluant) de la st-valentin, ça augmente la pression barométrique et le choc entre les deux donne souvent des cellules orageuses!

Après la pluie le beau temps.

Après l’hiver le printemps…

Je nous ai donné une petite chance, j’ai acheté des pousses de printemps et j’ai ensoleillé l’hiver de force dans notre cuisine. 
C’est toujours bon de voir le soleil à travers les nuages!

2 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Je crois au contraire que de fêter un peu de chaleur dans le froid c'est bien. Pour ceux qui ont avec qui fêter. Et y'a des fêtes pour bien des choses, pourquoi pas pour l'amour ? C'est noble à fêter.

Marie a dit…

C'est un peu vrai que la St-Valentin c'est un peu kitch si nous suivons la tendance et nous soumettons à tout ce que les industries veulent nous vendre. Je crois qu'il faut inventer soi-même sa recette et en profiter pour célébrer l'amour. Sans pression ;-)

Marie