06 janvier 2012

Luminothérapie....

L'hiver au Québec, c'est bien connu.... C'est difficile.
Depuis l'époque de la colonie qu'on se réchauffe, s'échauffe et qu'on agrémente les longues nuits d'hiver par des soirées de danse, d'amour et de partage.
Noël en ce sens tombe si bien!
Plusieurs soirées où tout brille, où la lumière remplace le gris!
Mais ces festivités ne durent qu'un temps...
Alors on doit pallier à ce manque de clarté.
...
Nous sommes gouvernés par le temps qu'il fait, dans notre belle province!
Je ne sais si c'est vrai, mais il semble que nous détenons le record de ceux qui en parlent le plus.
Neige t-il plus que l'an dernier?
Peut-être fait-il plus froid?
La neige n'était-elle pas plus abondande lorsque nous étions jeunes??
...
Bien que l'hiver soit vraiment joli avec toute cette neige (quand il y en a), j'ai beaucoup de difficulté avec toute cette noirceur. Avec ce manque de soleil! Je me lève il fait noir, je sors du travail, il fait noir.
Alors tous les moyens sont bons pour mettre du soleil dans ma journée. Tous les moyens sont bons pour festoyer la lumière qui me manque tant!
Je suis chanceuse, car j'habite une province qui aime la fête. J'habite un pays qui chasse l'ennui à coup de festivals et de coups de gueule artistiques qui fait la grimace à toutes les grisailles!
Bienvenues toutes les lumières qui brillent, de jour comme de nuit.
Bienvenues toutes ces bonnes idées qui aident les gens en manque comme moi, à passer au travers!
Vivement les belles journées ensoleillées à attirer les mésanges et à se ballader dans le bois.
Je ferai mon possible pour arriver au printemps le sourire aux lèvres!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'étais comme toi avant, me désespérant de la lumière. J'ai commencé à bien passer au travers à partir du moment où j'ai pensé... Dès le lendemain de la journée officiel de l'hiver, qui est la journée la plus courte, ont gagne une minute de clarté par jour!!! Alors en comptant cela va vite!!! :) Même si parfois c'est gris, si tu fait l'exercise, tu te rendra compte que la clarté reste un peu plus longtemps le soir et pour moi, ça a fait des miracles!
Isabelle xxx