21 novembre 2013

Totalement en manque!

Rêveries la nuit, rêveries le jour.
Les jours passent et se ressemblent tous!
Le cadran sonne le glas de cette position que je prendrais pour hiverner. Encore!
Tous les mois de novembre et décembre, je sens mon énergie qui chute à la vitesse Niagara.
Pourtant, tous les étés j’imagine que j’ai engrangé assez de réserves pour faire face à la pénurie…
Le manque vient invariablement!
Le rêve diurne de la couverte moelleuse se dessine en moi, constamment.
Je me vois avec un thé fumant sur un divan, un bon livre à la main.
Image fantasme, diffusée dans une lumière dorée…
Paresse d’automne?
Dépression saisonnière?
Sentiment de manque d’une junkie de l’été?
Peu importe le nom qu’on lui donne.
La sensation reste la même. L’énergie que l’on sent descendre jusque dans nos pieds, que l’on traîne difficilement.
Pourtant, l’automne est beau et bon.

Le froid ne mord pas encore mes joues rouges et je commence à peine à mettre des bas dans mes chaussures.
Je travaille fort pour que le moral reste au niveau de l’été. Qu’il ne donne pas la main à cette énergie qui vacille!
Et vous?
Comment réagissez-vous à l’automne et à la lumière qui décline?

Quels sont vos trucs?
...
Ce texte a été écrit avec cette trame sonore envoûtante...

1 commentaire:

Marie a dit…

Mon Dieu que je te comprends ! L'automne (novembre plus particulièrement!) c'est difficile pour mes "batteries" à moi aussi ! Et que dire de ces couvertures que l'on ne veut pas quitter le matin ?

Enfin, je me console avec cette certitude presque 45 fois répétées que novembre, ça finit bien toujours pas passer ;-)

Marie