09 décembre 2016

Décembre 2016



Décembre et sa petite couche de neige.

Décembre et sa course folle vers le temps des fêtes.

Décembre et son temps des bilans.

Décembre et mon énergie qui vacille.

Décembre et mon moral qui tombe.

Décembre…


Trouvé sur Pinterest
Je m’accroche aux lumières qui brillent partout lors de mes marches nocturnes avec mon chien (et mon chat bien souvent, qui nous suit en courant, grimpant dans les arbres, en sautant partout), je trouve ça réellement beau et festif. Mais... mais… Je n’arrive pas à éprouver cette joie bien longtemps à l’intérieur de moi. 
Je me sens vide comme un ventre creux. Tendue comme une corde de violon sur laquelle on a mis trop de pression. Bougonneuse comme le grincheux de Noël. Lasse comme un fleuve tranquille qui est stoppé par un barrage.
 
Je voudrais être une oursonne bien grasse et dormir dans ma caverne. Ronfler ma vie entière et ne me réveiller que lorsque l’énergie sera toute revenue, que la joie apparaîtra et que les petits fruits seront gorgés de soleil et de chaleur!


Pourtant j’aime l’hiver. J’aime le soleil d’hiver, le blanc de l’hiver…

Mais pour une raison qui m’échappe, décembre arrive avec son spleen…


Et vous, votre décembre??
Billet écrit sur cette musique

4 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Mon décembre est rock and roll ! Mais ça se place pour être du beau rock and roll.
Rappelle-toi que la vie est un état d'esprit (je sais, pas toujours facile...).
Je te fais bises et câlins scintillants. En espérant te donner un soupçon de lumière...

Marie a dit…

C'est vrai qu'en décembre, tout semble nous dire qu'il faudrait être heureux, excités comme des puces et ne plus tenir en place à l'idée de célébrer ! Mais c'est rarement ainsi que ça se passe. Je pense que c'est ça qui est parfois difficile. Ce décalage entre ce qu'on devrait semble-t-il ressentir. Et la réalité. J'avoue que moi aussi cette année, j'ai comme lâché la serviette. Pas envie de faire semblant. Mais peut-être que ça peut être ça aussi décembre. Juste prendre le temps de revenir à soi. Je te souhaite une année 2017 plus douce. Et du temps pour toi !

Marie

Nanou La Terre a dit…

je comprends, ça m,arrive aussi ces espèces de déprimes saisonnière. Peut-être as-tu une dépression de saison? Le meilleur remède semble être pour moi l'exercice; marche rapide, habillée très chaudement. Ça rétablit l'équilibre au niveau de la sérotonine. Aussi, ne pas trop nous en imposer; faut que je fasse ceci, faut que je fasse cela.... Lâcher-prise et accepter aussi qu'on ne peut pas toujours être un pétard d'énergie, ça aide.
Je te souhaite une très belle année 2017! Bizous et tendresse xxx

Nanou La Terre a dit…

Il me semble que j'avais écrit ici. Peut-être n'ai-je pas envoyer mon message???