10 mai 2013

Explosions!


C’est une explosion!
Tout ce vert partout!
Tant attendu!
Tant désiré!
Il s’est réveillé cette nuit, a fait chanter tous les oiseaux du coin et ça y est!
Les arbres en sont remplis, le sol aussi!
Du vert, du vert partout. Avec des touches de roses, de lilas et de jaunes!
Des fleurs, du vent pour balayer les pétales qui volent comme neige en hiver!
Que c’est beau!
C’est une explosion!
Des petites masses dans mon sein droit!
Une plus grosse.
Des heures d’attente à la clinique, pour avoir un papier, qui me permet d’aller investiguer plus loin.
C’est une explosion d’attente, de mauvais rêve et d’analyses logiques des chances que j’ai ou non que ce soit grave ou pas.
Ce sont mes doigts qui tous les matins se dirigent vers cette région, non pour la recherche du plaisir, mais pour constater que ce collier de perles internes est bien là. Encore.
J’essaie d’en rire, d’oublier et surtout de relativiser… D’amener mon cerveau ailleurs. Vers dehors tien! Regarder toute la nature qui ne veut qu’une chose. Vivre! Se reproduire et vivre.
C’est fort la vie. Je me le répète toutes les fois que je revois le mûrier sur le terrain, qui semble si mort chaque printemps. Je me passe la même réflexion chaque année (je pense qu’il est mort!)… Eh bien non. Il est bien vivant. Fécond. Encore cette année, il nourrira les enfants et les oiseaux du quartier. Encore cette année j’essaierai d’être plus alerte, plus rapide pour en manger dans mon yogourt… Et encore je me retrouverai à en acheter au marché!
Ce n’est pas une explosion de choses drôles ou mignonnes que j’ai eu le bonheur d’être témoin cette semaine… Mais le sentiment de faire partie d’une famille plus élargie que ma tribu m’a soulevé de joie.
Je vous partage mes sourires :
  • Lorsque j’attendais, en lisant vaguement ma revue à la clinique, un jeune homme timide qui lorsqu’il a été appelé par le médecin s’est levé rapidement, mais a pris le temps d’aller porter à un enfant qui jouait près de lui, une grenouille en origami qu’il venait de lui faire… J’ai eu un sourire scotché au visage pour le reste de mon attente!
  • Vu un vieux monsieur donner une petite tape sur les fesses de sa femme en marchant main dans la main. Moi ça m’émeut la proximité qui ne s’efface pas avec les années. Leur sourire et l’abandon qu’ils semblaient avoir l’un avec l’autre m’ont donné la foi!

Je vous remercie pour vos commentaires sur l’autre message.
Je prévois répondre à ceux-ci quelque part en fin de semaine.

7 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Oooooooh ! Je ne sais pas trop quoi dire. Mais je t'envois un gros câlin. Et un bouquet de pensées positives. Et je te souhaite encore de beaux sourires comme ceux que tu as eus dernièrement !

Fleur d'âme a dit…

Parfois la vie place sur notre chemin des obstacles pour nous rappeler ue nous existons aussi et qu'il est temps de prendre soin de soi... Câlins xxx

Petite libellule a dit…

Espérant que ce ne soit rien de grave! Certaines femmes ont tout simplement les seins plus fibreux. Je t'envoie de bonnes ondes... Prends soin de toi!

La citadine a dit…

Ouf, je suis désolée que tu aies à subir un pareil stress :( Je souhaite de tout coeur que ce soit bénin. Tiens-nous au courant! :( Et surtout, prend bien soin de toi!

Michèle a dit…

Je pense à toi. Pas évident tout ça. Mais n'aie pas peur avant le temps. Peut-être que tu as peur pour rien. Je t'envoie de belles pensées, du positif, du beau.

Petite libellule a dit…

Alors, du nouveau?

Pierre Forest a dit…

Quand on a diagnostiqué à ma blonde des cellules cancéreuses au sein en février dernier, ce fut un choc, forcément. Un collègue, au bureau, ayant vécu cette situations au cours des années passées, à travers sa mère et sa belle-mère qui avaient toutes deux eu des cancers du sein. Il m'a alors donné un conseil qui nous a été fort utile: Se concentrer uniquement sur la prochaine étape, parce qu'au-delà, on ne sait pas nécessairement ce que ce sera et ce n'est pas très utile de s'en faire maintenant. Cela nous a été très utile. Si j'ai bien compris, on t'a diagnostiqué des cellules anormales et suite à cela on a effectué une biopsie. La prochaine étape, c'est d'attendre le résultat et peu importe la suite, cela signifiera un changement dans ta vie et c'est sans doute ce changement qu'inconsciemment tu sentais devoir apporter depuis quelques mois.