01 mai 2014

Il pleut...

trouvé au hasard du net... sans nom d'auteur malheureusement
Les reinettes sont reines, leur fête est bel et bien commencée et elle n’en finit plus de finir!
C’est la pluie qui lave toute la saleté laissée par l’hiver et verdit l’herbe sèche d’avoir eu trop froid.
C’est mon âme qui n’en peut plus de rêver de soleil, de chaleur… Ce sont mes orteils qui quémandent un peu de douceur et de nudité.
Il pleut sur les rives, il pleut sur l’île, il pleut la nuit, le jour… Il pleut, pleut, pleut!
Il pleut en dessous et sur le dessus des ponts, il pleut sur la chevelure des jolies dames, sur les échevelées aussi.
Il pleut sur les cyclistes et sur les camionneurs.
Il pleut sur les amoureux et sur les esseulés.
Il pleut… Point.
Et je n’en peux plus… Points d’exclamation!
Je vous laisse sur ma découverte musicale du jour…

4 commentaires:

NanouB a dit…

Hello, je suis Nanou, une amie Française de Nanou la terre :-) et j'aime lire tes commentaires chez elle, et j'aime tant votre beau pays

puis je revenir te lire ?
Nanou

Unknown a dit…

Bien sûr!
Ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu...
J'avais remarqué aussi une NanouB sur la page de Nanou la terre...
Bienvenue chez nous!
:)

NanouB a dit…

alors il pleut toujours, il y a toujours la fête des reinettes ????

L'hiver est terminé chez vous j'espère :-)

Unknown a dit…

L'été est arrivé, sans transition!
Les feuilles verdissent dans les arbres et c'est magnifique!
Un billet s'en vient ce soir!
xx