25 avril 2014

Fantasme du vendredi...

Petit gin tonique..
Musique relaxante...
Bon livre...
Sous une doudou...
....
Puisque le titre commence par fantasme...
Je suppose que vous avez compris qu'il n'en sera rien.
Pas avant mercredi la farniente!
D'ici là il faut mitonner de bons petits plats, planifier un buffet pour un baptême et préparer un contrat photos...
Je ne me plaindrai certainement pas, mais...
Mais rien.
Ça va bien.
On a juste hâte d'être prospère...
Ce qui pour bien des gens semble aller de pair avec le travail...
Moi j'ai dû sauter quelque chose dans mes apprentissages...
Car...
Ce n'est pas encore ça!
...
On dit que l'argent mène le monde, on dit aussi qu'il ne fait pas le bonheur. On raconte qu'il n'a pas d'odeur, mais qu'il est néanmoins l'objet le plus sale que l'on puisse tenir dans nos mains...
Pourtant on ne s'en plaint pas quand on en a plein les poches!
C'est un paradoxe l'argent...
Et moi je suis en plein dedans!
Le paradoxe d'avoir envie de vivre mes rêves (qui demande un peu plus d'aisance) et celui de pouvoir tout donner gratuitement... ou presque!
Je dois m'habituer à monnayer mes talents... Mes services...
Quelqu'un connaît le prix et la valeur du talent?
Comment on calcule la valeur d'une bonne quiche à celle qui se vend à l'épicerie?
Comment vaut une séance photos avec une passionnée, pas professionnelle, mais bien artistique et imaginative?
Je ne sais pas ces choses-là...
Alors je tergiverse, augmente ma ligne de crédits et commence à nager en plein délires de paperasse et d'angoisses de fins et de milieux de mois...
La vie des gens stressés et nouvellement boss de leur entreprise!
...
Allez!
C'est la fin de semaine!
Je prendrai certainement un gin tonique... 
ça calme l'eau tonique.
Y'a de la quinine dedans!
...
Je vous en souhaite une très heureuse en tout cas!

Aucun commentaire: