28 octobre 2014

Pour la noirceur... Un peu de lumières!



Vite un café quand je me lève!
Vite à la porte d’entrée pour aller chercher mon journal…
Réflexe vieux comme mon entrée en appartement!
Bien que je lise plein de trucs sur le fait que le café n’est peut-être pas le meilleur des « jus » à boire pour mettre son corps en éveil, je ne pense pas que cette pratique partira de sitôt.
La lecture du journal par contre…
Ouf!
Suis-je plus sensible ou les nouvelles sont encore plus glauques qu’avant?
Est-ce parce que la peur, le drame et la noirceur se vendent mieux que la confiance, le bonheur et la lumière?
Bien que je trouve important de ne pas jouer à l’autruche, bien que je sache que le monde n’est pas toujours beau, ni toujours gentil, pourquoi cette avalanche de mauvaises nouvelles?
À force de nous faire répéter ad nauseam que ça va mal, n’allons-nous pas toujours agir en conséquence? Un principe de la programmation neurolinguistique c’est que notre cerveau enregistre et met tout en œuvre pour réaliser nos croyances…
On n’est pas sorti de l’auberge à mon avis, avec tout ce que je lis le matin!
J’ai même coupé la radio parlée de Radio-Canada, pour ne pas me sentir trop envahi par ces mauvaises nouvelles (et aussi parce que la voix grave de René me manque tellement!!)
L’information est importante je ne veux pas la dénigrer…
Mais est-on obligé de s’informer autant?
De s’abreuver à la source (oui, mais laquelle??) jusqu’à plus soif?
Prise avec mon cellulaire
Pour m’immuniser de tant de noirceur et de peurs, j’essaie le plus souvent possible de m’entourer de « beau ».
Hier soir au Jardin botanique, un rituel annuel. La ballade aux lumières douces des lanternes chinoises. Le zen du jardin japonais avec ses lumières douces sur les arbres… Un délice! Une pause de beauté dans un univers « menacé » par le terrorisme, la maladie, la folie et quoi d’autres que je ne sais pas ne veux pas savoir…
Un peu de paix et de lumières s.v.p.!

Aucun commentaire: