28 janvier 2015

Parlons moteur...



De quoi ne pourriez-vous pas vous passer dans une journée?
Je ne parle pas ici de l’ordinateur, tablette ou téléphone intelligent avec lesquels vous lisez ceci.

Ni de la nourriture et l’eau qui nous donne l’énergie pour traverser les heures…

Je parle plutôt de ce qui nous tient en vie dans notre tête. Ce qui nous pousse ou nous tire vers l’avant… Ce qui fait que nous sourions, que nous sommes heureux.


Qu’est-ce qui fait d’une journée une journée réussie?

Le sentiment de satisfaction, de bien-être réside dans quoi pour vous?

Je pose la question et je dois avouer que je ne saurais quoi répondre…
Mis à part le café fait par mon chum le matin, le bruit de la machine espresso qui est en marche, l’odeur… Je ne sais pas ce qui fait que je me lève tous les matins. 


Je cherche à fond le moteur de mes motivations, de mes satisfactions… Et je n’arrive pas à le pointer exactement. C’est peut-être ce qui fait de moi une personne mélancolique, nostalgique (mais de quoi?)… 
Probablement pour ça que je ne suis pas tout à fait heureuse, tout à fait accomplie?

Je ne sais trop…


Tout autour de moi, les gens ont un moteur, un but, une raison… Travail, famille, but personnel…


Moi?
Je suis une passionnée de tout, mais rien ne m’intéresse bien longtemps, sinon les gens, mes amis, mes enfants,  mes amours…


J’aime bâtir des projets, mais très peu les finaliser. Pas que le produit final ne m’intéresse pas, mais la longueur des projets fait que je finis par ne plus m’y intéresser vraiment. J’aurais été bonne en publicité, un projet puis un autre, puis un autre!


Finalement, me suis lancé très jeune dans des projets de longue haleine… Dont celle d’être mère. C’est un gros contrat à long terme et je dois vous assurer que celui-là je ne m’en désintéresse pas du tout.
Alors pourquoi je me lève tous les matins?
 Pour l’odeur du café que mon chum me fait tous les matins, pour la lecture à deux de la Presse, souvent à voix haute l’un pour l’autre…

Pour gagner le beurre à mettre sur mon pain.

Me semble que ce n’est pas tellement BIG comme moteur non?


D’après moi, je dois oublier des choses…

Je lance donc la réflexion avec vous!


Bon mercredi!

2 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Si seulement j'avais cette réponse... Souvent, je me sens seule à me poser ce genre de question... Mais elle est peut-être plus universelle que je ne le pense. Il y a juste que la mode est davantage à afficher le bonheur que le reste.

Élise a dit…

Très bonne question! C'est aussi le café que mon chum me fait chaque matin qui me réveille et m'accueille. Je me lève pour mes filles, pour aller gagner mon pain, dans une job que j'aime, certes, mais la liberté, j'aimerais encore plus ça! Je pense aussi que je ne pense pas au fait que je me lève, que je vais travailler, que, que, que. C'est comme respirer.