11 février 2016

karma ou dharma? ... Dharma!



 
Le karma c’est la merde!
Tellement implacable, irréversible…
Comme si on n’avait aucun pouvoir sur notre destin.
Karma is a bitch dit-on…
Parfois je veux le croire, surtout quand il ne me concerne pas (bien entendu!)…
Je ne sais pas encore quel est mon dharma (ma mission sur la terre), mais je ne sais pas non plus ce que la vie essaie très fort de me faire comprendre!
Depuis 10 ans, un ménage naturel s’est effectué dans ma vie, dans mon entourage. Un ménage plus intense s’est fait dans les deux dernières années, je me suis mise à tout à coup, ne plus supporter les biens pensants, les gens qui croient mieux savoir que tout le monde, les exigeants, les tapeux de pieds, les envieux, les jaloux et les jugeants!
Sans éclats, je me suis repliée sur moi-même j’ai mis un bras de distance, fait le ménage dans mes ressentis et j’ai décidé de me faire confiance, de faire confiance que le mieux arrivera pour moi. Donc de ne pas forcer ni les amitiés, ni les rencontres, ni les intérêts, ni les sorties… J’ai décidé de devenir un aimant plutôt qu’un détonateur aux événements. Un peu de « qui m’aime m’appelle, m’invite, me suive… » et beaucoup de « soyez patients, je ne réponds pas toujours, je ne me réponds pas toujours moi-même » aussi…
Avant d’accepter ou de refuser les offres de sorties, de cours, de lecture, de rencontre… je me demande ce que je  conseillerais à ma meilleure amie … Car j’ai décidé de me traiter en meilleure amie, de commencer (enfin) à m’aimer comme telle! C’est fou comme la lumière passe mieux dans l’amour et l’ouverture. Je constate depuis mon arrêt de travail, que je me suis toujours traité avec peu d’égard, ce qui a laissé au monde tout l’espace pour me juger, me gérer, et émettre des commentaires qui au fil du temps ont laissé des traces douloureuses et durables à l’intérieur de moi. On ne peut demander aux autres de changer… Nous devons nous changer avant toute chose.
Alors c’est ce que je tente de faire. M’aimer, et stopper mon hamster qui est vraiment désagréable avec moi. Je ne suis jamais correcte, assez jolie, assez intelligente ou drôle ou whatever… Rarement ce hamster me traite avec égard… Comme je n’arrive pas à le congédier, j’ai alors décidé à l’éduquer! L’éduquer  à plus d’amour, de tendresse, d’écoute et d’harmonie.