29 février 2016

Verglas, triple salto arrière et banalités de la vie





Le temps moche de ce 29 février...
Ce matin était un de ces matins de fin de février où même les plus jovialistes de l’hiver commencent à maugréer! Je fais partie de ceux-là!


Après des figures de style bien exécutées assumées, les stabilisateurs ayant mieux fait leur travail que mes bottes pour me tenir bien droite sur le sol, j’ai pu, pour un premier lundi depuis septembre, rentrer au boulot!

Je suis de retour face à mon écran au travail. Eh oui! La fonctionnaire fonctionne maintenant à plein temps!

Voyage à l'Île du Prince-Edouard, qui m'a ravi!
C’est avec une lumière qui plait bien à la photographe en moi que j’écris ces quelques lignes. Un petit fond de ciel bleu entre tous les nuages gris… Et cette lumière douce et feutrée des jours de pluie. Je partirais bien à pied, avec mon appareil et je photographierais la vie ordinaire, bien simple, d’un lundi qui bat la semelle et qui rêve déjà au vendredi…
Notre chien qui est plus gourmand que nous

En attendant, je regarde mes photos prises par mon cellulaire, des photos prises sur le vif, qui représentent bien ma vie ces temps-ci…

Je vous les partage, juste pour que vous sachiez aussi, que dans la grisaille et les tunnels, il y a aussi les banalités, les êtres que l’on aime qui font en sorte qu'on arrive à sourire, se lever et même rire!
J'aime la laideur des villes, j'arrive à trouver ça jolie!

Merci!


4 commentaires:

Éphémère a dit…

J'aime beaucoup celle des croissants avec le chien !

Marie a dit…

Bonjour à toi ! Bon retour ! J'adore ta photo de l'Ile du Prince Edouard. J'y suis allée il y a quelques années et j'ai trouvé l'endroit tellement magnifique ! Prends soin de toi, c'est banal ça aussi...mais tellement essentiel !

Marie

Julie Laluna a dit…

@Éphémère :
Oui moi aussi!
Mon chien est tellement gourmand.
On lui fait faire tout ce qu'on veut avec des gâteries!
@Marie :
Je ne rêve que d'y retourner... c'est fou hein? Me suis sentie chez moi!
Une île à hauteur d'hommes où les gens se connaissent...
ça m'a fait grand bien!

Nanou La Terre a dit…

Bon sens, faudrait pas que tu te tourne la tête 2 minutes... Ton chien et les croissants, il n'en ferait qu'une bouchée! Comme ils le désire ces croissants!