28 août 2010

C'est beau aussi un nuage.

Ça peut être magnifique aussi les nuages.
Il n’y a pas que le soleil qui peut magnifier un paysage.
Le gris peut aussi donner une dimension nouvelle aux choses qui nous entourent.


Les temps fous !
C'est la même chose en amour, je pense. Être ébloui par le soleil est certes agréable, mais être en état d’éblouissement permanent n’est pas vivre le véritable amour. En ce sens qu'il faut arriver à bien voir l'autre pour toucher à son essence.  Aimer pour vrai c’est aimer aussi tous les nuages qui peuvent venir cacher la lumière. Regarder profondément les choses sans cette parcelle de soleil qui enjolive, permet d’entrer en contact avec l’intégralité de la personne.
Il y a des jours où les nuages immenses, gris tonnerre, gris tempête n’empêchent pas de voir percer le jour. Comme avec ce gratte ciel. On voit l’orage qui gronde, on peut presque sentir l’odeur de pluie qui viendra. Mais la lumière si spéciale arrive à démontrer une beauté qui aurait passé inaperçue sans elle.

Centre-ville de Montréal, un jour d'intensité en tout genre !
Accepter les parts d'ombres, d'orages et les temps de mousson, accepter l'arrêt de l'éblouissement pour enfin capter la vraie couleur est peut-être réellement être en amour. Voir que la lumière passe à travers les nuages, regarder bien comme il faut, ne pas minimiser les parts d'ombres, mais voir la lumière. Rien n'est tout gris, tout noir, ni tout blanc.

5 commentaires:

M a dit…

T'es bonne de trouver ça beau,
de nous faire réaliser que ce l'est...


Je suis dans un nuage alors je m'accroche et me dis qu'après ce sera le beau temps...

Laluna a dit…

Y'a des nuages plus gris que d'autres et des temps d'orages qui durent...
Prends soin de toi.

Spiruline a dit…

La lumière du soir comme celle voilée de nuage adoucit les visages, les modèle et leur donne du relief. Tu as raison, la lumière éblouissante de la passion est séduisante mais celle plus nuancée d'un ciel parfois chargé nous révèle la subtilité des êtres, leur faiblesse mais aussi leur qualité. Très beau billet!

Nanou La Terre a dit…

J,aime bien ce que tu as écrit ici et la comparaison. Oui, la lumière arrive à passer à travers les nuages gris. Il faut que chacun travaille fort.

La Belle a dit…

Oui oui oui, aimer pour vrai !! Une vraie personne dans son entièreté et toutes ces gammes de couleurs... pas juste une page glaçée d'un catalogue...