08 avril 2013

À la manière de...

Le défi photo auquel je participe m'amène pour les 12 prochaines semaines (6 photos) vers le thème : "à la manière de..."
Il faut se laisser inspirer par une chanson, un film, un roman, un artiste peintre ou un photographe.
...
Pour cette première photo j'ai tellement regardé des images de photographes! De mode, de nature morte, des photographe de "l'ancien temps", des contemporains. Des artistes, des amateurs, des professionnels... Souvent tous passionnés!
Quand je suis tombé sur cette photo du photographe Andy Julia, je me suis dis que je pouvais essayer cet esthétique avec ma fille.
Cette généreuse devant un appareil, cette jeune femme qui n'a pas peur d'aucun clic et de faire des poses encore et encore!
Elle n'a pas peur du ridicule et ose des choses que moi je n'oserais jamais.
(pas pour rien que c'est moi qui prend les photos!)
...
Aidée de mon amoureux qui sait manier bien mieux que moi notre studio photo "maison"... Quelques projecteurs de flash, des parapluie et un fond passé de mode, mais avec du tissus blanc... On n'y voit que du feu!
Séance de maquillage avec ma belle Lo.
Fou rire et échanges très drôles!
Un moment qui m'a fait du bien!!
Chéri en bas qui préparait en nous attendant avec sa patience légendaire...
Et quand nous avons été fin prêtes...
Voici ce que ça a donné.
Je suis fière du résultat et du bon travail d'équipe...
Voilà...
J'étais toute énervée de vous présenter cette photo, qui est ma première du genre.
...
J'espère que votre lundi s'est bien passé!

7 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Wow! J'adore le résultat! J'ai ce rêve secret de faire un shotting avec une professionnelle... ;)

Tu as beaucoup de talent Julie!

Christine a dit…

Génial Julie! La mise en scène, le maquillage, ton modèle, son regard. Vraiment très réussi. Chapeau à toute l'équipe :-)

Éphémère a dit…

J'aime beaucoup ! J'adore son maquillage, c'est lèvres sont superbes !!

Félicitation c'est fort réussi !

Petite libellule a dit…

Intéressant! Tu as un beau brin de fille!
C'est quoi devant? Du Saran Wrap? :)

Unknown a dit…

Oui c'est du saran wrap...
on a eu bien du plaisir et ma fille est tellement photogénique!
et belle... bien sûr!
Merci pour les compliments!
:)

Cyrielle a dit…

Bravo pour la performance. Très belle photo, très belle jeune fille. La tristesse de son regard me touche.

Nathalie a dit…

Une photo géniale, et une très jolie fille... :)