02 avril 2013

visite dans mes pensées qui font du coq à l'âne...


Incapable de regarder de côté, derrière et très peu devant. J’ai la vision sélective par les temps qui courent.
Je n’arrive pas à me visualiser loin devant! J’ai peine à me souvenir de ma vie d’avant.
Je suis tout plein dans l’instant présent.
Je sais.

C’est la nouvelle mode, le concept du jour, vivre en pleine conscience et dans l’instant présent.
Mais c’est un sentiment étrange, moi qui ai toujours réussi à voir loin, à visualiser des rêves, des envies.
J’ose croire que c’est parce que je suis une femme comblée et n’ayant aucun besoin urgent à pourvoir!
On me demande souvent comment je fais pour m’investir autant dans la vie des enfants de mon chum. Pas facile tous les jours et parfois même un peu pénible de recommencer des discussions terminées avec ses propres enfants. Mais mon concept de famille étant très large, pour moi il en va de soi.
Je n’ai pas été éduqué par ma mère, j’ai fait plusieurs familles d’accueil avant de trouver « ma famille » à 14 ans. Pour moi une famille c’est un ensemble de personnes qui prennent soin les uns des autres. Pour moi un parent, c’est quelqu’un qui t’achète tes vêtements, prend soin de te nourrir et veille à ce que tu sois en sécurité et que tu ne fasses pas trop de niaiseries. En ayant débuté cette histoire d’amour, je savais que j’aurais à vivre avec ses enfants, je me suis lancé dans cette histoire, comme on se lance dans l’ivresse, sans trop penser aux lendemains! Et bien sûr que parfois je me demande ce que je fais dans cette galère, mais l’instant d’après il arrive souvent quelque chose qui me rappelle à quel point j’ai été chanceuse et tout ce que je peux apporter à ses filles. Alors voilà comment je fais! Je ne me pose pas de questions… M’enfin pas trop! (et je ventile en essayant de rire des côtés moins lumineux de cette vie de tribu!)
J’ai beaucoup trop de livres ouverts à côté de mon lit. Je n’arrive pas à trouver la concentration pour les lire ou les terminer… Ce n’est pourtant pas qu’ils ne sont pas intéressant… Au contraire. La liste?
  1. -    Le journal créatif
  2. -    L’embellie
  3. -    Younger next year
  4. -    Nouveau Projet (revue dense et intelligente)
  5. -    Urbania (revue que j’adore!)
  6. -    Châtelaine (j’aime ça aussi!!)

Je suis une « déficitaire de l’attention » au niveau de la lecture. Il est très rare que je ne lise qu’un seul livre à la fois, sauf dans les derniers chapitres, lorsque la fin devient trop attirante pour la partager avec d’autres histoires, d’autres personnages.
Ces temps-ci je boude mon plaisir de la lecture, au profit de la farniente et l’étourdissement devant le net… J’en ressors souvent trop fatiguée pour lire… Un genre de sabotage d’intelligence??
Je m’ennuie de ma fille. Je ne la vois pas souvent ces temps-ci. J’ai peur que ce soit parce qu’elle ne va pas bien, qu’elle soit retournée dans ses anciennes habitudes. J’espère de tout mon cœur que c’est l’école et le plaisir qui la tiennent loin de moi. Je trouve difficile de devoir étirer mes bras si loin pour pouvoir lui signifier que je l’aime… Difficile d’aimer de loin. Je me sens assoiffée de passer du temps avec elle. Je ne désespère pas. Un jour, un jour on se verra plus!

Je lis plusieurs blogues à toutes les semaines, je découvre des univers complètement différents du mien et d’autres qui ressemblent vraiment beaucoup à ma vie. Je suis touchée par les histoires et les confidences. Je m’inquiète de la santé de quelques-unes, je m’ennuie des mots de certaines autres. Je me gave de beauté chez d’autres, qui ont un talent à revendre pour la photo, dont la belle Spiruline, que je vous invite à visiter, si vous aimer les blogues photographiques.
Bon.
Prenez soin de vous.
À bientôt!

3 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Voilà une agréable prise de vue sur la vie. Placer l'objectif différemment, dans un angle nouveau, voir sa vie sous différents angles...

Éphémère a dit…

J'ai une profonde admiration pour ceux qui sont capable de prendre d'aussi belle photo. Ça m'émeut.

Tout comme ton amour pour ta fille. Ça me touche.

J'ai aussi la "mauvaise habitude"(?) de lire plusieurs livres à la fois. Un dans le métro. Un avant de me coucher (surtout pas du Stephen King) et un autre dans le salon. 3 histoires, 3 univers, 3 chemins différents pour s'évader.

Bonne journée :)

Petite libellule a dit…

Joli billet tout plein d'humanité. C'est comme ça que sont nos vies, remplies de chassés-croisés relationnels, de réflexions furtives et de magnificience aussi. J'espère que ta fille va bien. :)