12 avril 2013

temps gris


Pluie qui gratouille la fenêtre, qui soudainement se change en neige, transformant le sol à peine vert tendre en un blanc gris qui ne sait pas s’il sera lumière sur les choses ou encore rien d’autre qu’une forme de gouttes d’eau qui, puisque gelées, rafraîchiront la terre en avance de l’été qui semble si loin encore!
J’ai l’âme à la flotte comme le ciel aujourd’hui.
Probablement un manque d’ensoleillement, je suis comme une fleur qui tourne vers le soleil et qui ne sait plus sur quel bord il illumine!
Le temps gris qui peut parfois être si reposant, délassant même, se transforme pour moi aujourd’hui, en temps triste morne.
C’est étrange cette sensation de tout avoir et de ne pas être capable d’en profiter n’est-ce pas? On se retourne et on fait le bilan et on se demande à quelle place on a bien pu oublier de continuer d’avoir ce regard d’enfant sur la vie. Ce regard qui ne voit que la magie, qui invente la magie même, quand elle ne se trouve pas à portée de main!
Parfois mon amoureux me dit de faire attention à ce que je demande à l’univers, parce que souvent on obtient ce que l’on demande! Je suis chanceuse, je suis une personne choyée. Mais aujourd’hui je mettrais tout sur pause et je me calerais avec une doudou bien chaude et je mangerais de la crème glacée en regardant un film qui me fait pleurer (bien sûr j’aurais les cheveux sales et je serais cernée)…
Je prendrais une pause. Surtout de moi je pense! Moi et mes hormones qui me font la lutte à fond depuis une semaine! Je ne me sens tellement pas à la hauteur! Si nous ne sommes pas nos émotions, nous sommes certainement nos hormones!
Allez.
Je me bouge…
Je vais aller prendre une marche, je vais prendre exemple sur Ellora la courageuse que j’aime lire, et profiter d’un bel espace vert près de chez moi. Profiter de cette nature qui même lorsqu’elle se déchaîne, sait être magnifique! Tout comme moi d’ailleurs. Tout mon intérieur se déchaîne et je n’en suis pourtant pas moins magnifique! Ha! (merciNathalie pour ce beau billet!)
Je vous laisse avec la lecture de Josée Blanchette dans le Devoir ce matin et avec ce que j’écoute en ce moment… Des chansons guimauves de mon adolescence –vous êtes avertis… C’est sucré etcollant, comme de la guimauve qu’on vient de chauffer sur un feu de camp!-
Bonne fin de semaine!
(Entre ce matin où j’ai débuté ce billet et maintenant… Je vais déjà beaucoup mieux moralement… La neige s’est transformée en belle tempête humide et la fin de semaine est déjà un peu plus à nos portes… alors quoi… Je veux être souriante pour bien l’accueillir!!!!)

5 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Ah! Comme le temps peut influencer notre humeur... Pas toujours facile... moi, j'avais le goût de courir, sans m'arrêter! Dans la neige, j'ai hésité. Je prendrai le confort du gym et du tapis roulant... ouin! C'est ce que je ferai, musique aux oreilles... dans ma bulle!

L'impulsive montréalaise a dit…

On va souper et on prend plein d'alcool ? Amélioration de l'humeur 100% garanti avec moi ce soir. Je sais, je sais.... le temps est crissement moche, je déteste, je suis traumatisée. Et pourtant. Je me sens un peu d'humeur festive !! Ahahahah ! I know, weird.

Petite libellule a dit…

On a tous nos momens de "spleen". Tout ce qu'il y a de plus normal. Ils aident à apprécier les autres moments où ou pète le feu et où tout est possible. Bon week-end! :)

Michèle a dit…

Une belle fin de semaine à toi ma chère Julie. J'espère que le moral continue d'aller malgré le blanc et gris. Je m'en vais ce matin courir avec de la bonne musique. Me semble que mon corps va me remercier ;)

Nathalie a dit…

J'espère que ton moral tient bon malgré le gris d'aujourd'hui... Demain, il fera beau :)

Merci pour ce gentil mot!!!