06 mars 2014

C'est peut-être Bartók

J'écoute sa mélancolie devant mon écran.
Il fait soleil dehors.
Tout est calme ici à l'intérieur au chaud.
C'est à l'intérieur de moi que ça vibre, que ça fébrile (je sais, ce n'est pas un verbe... mais je l'utilise tout de même comme tel...)!
Je me sens tantôt comme un cheval fou dans un enclos, qui rêve de grands espaces à perte de vue, tantôt
comme une tulipe qui se fane en beauté, mais qui se fane tout de même!
...
Je voudrais vivre dans un film hollywoodien, près de la mer, dans une grande maison blanche, qui a de grandes fenêtres par lesquelles le vent entre et fait voler les rideaux!
Je voudrais vivre dans un film hollywoodien, être indépendante de fortune et vivre mes jours de mélancolie en cuisinant pour les voisins.
Je voudrais danser au clair de lune sur la plage, pieds nus en n'ayant ni peur des crabes, ni des serpents.
Dans un film hollywoodien, je serais la "girl next door" charmante et gaffeuse.
...
Mais je suis bien campée sur le sol, devant mon écran.
C'est calme en dedans comme en dehors.
Tous les matins je remercie le ciel d'être née ici, plutôt que là bas, où l'on se bat. 
Et j'écoute cette musique intense...
Et je me dis, en terminant ce post inutile et sans but...
je vais changer de beat...
Mettre quelque chose de plus aérien...
Hideyuki Hashimoto pourquoi pas?
...
Écrire me manque.
Je cuisine trop, je travaille trop.
Je reviens tranquillement vers ce blogue, parce que partager mes images en mots me manque.
De vous lire aussi.
Hâte de prendre de vos nouvelles à toutes et à tous.
...
à bientôt!
je vous laisse sur des images de fin d'hiver et de festival Montréal en lumières....



1 commentaire:

L'impulsive montréalaise a dit…

Hâte de te retrouver plus souvent...