26 mars 2014

Mercredi citation...

"Ne vous découragez pas, c'est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte"
(auteur inconnu)
...

J'ai tendance à laisser tomber les projets aussitôt que je rencontre des difficultés.
J'ai le découragement facile et j'arrive à me persuader rapidement que je ne suis pas la meilleure personne et pour affirmer mes dires, je regarde autour qui fait mieux...
J'oublie que pour faire de la bicyclette il m'a fallu m'y reprendre plusieurs fois et m'écorcher les genoux afin d'y aller gaiement sur deux roues!
Je ne me permet pas l'erreur.
Si je rate mon pain, c'est que je suis nulle en boulangerie.
Pourtant, il m'a fallu des heures et des heures de pratiques pour arriver à sortir un son juste de ma flûte traversière à l'adolescence...
Pourtant je suis une mère, je sais combien de fois un enfant tombe sur les fesses avant de savoir marcher et combien de fois il tombe sur ses genoux pour arriver à courir!
J'ai entendu toutes les écholalies que font les enfants avant de pouvoir dire maman.
...
Grandir n'est pas chose aisée.
Comprendre n'est pas toujours facile.
Être doux envers soi-même et accepter que l'on ne sait pas toujours qu'elle est la clé qui ouvrira la porte, fait partie du processus.
...
Il faut que j'apprenne à ne pas jeter le trousseau devant des serrures qui me donnent du fil à retordre...
...


Aucun commentaire: