18 juillet 2010

fusion...

L'autre jour je lisais Josée Blanchette sur LeDevoir.com, elle racontait que dans sa longue vie d'amoureuse elle avait tout essayé.
L'amour fusion, l'amour passion, l'amour à distance, l'amour épistolaire...
Ce texte m'a troublé. Elle expliquait que pour elle, l'amour viable c'est l'amour à distance.
Les autres l'ayant blessé...
...
Pour ma part, j'ai vécu 18 ans un amour à distance, malgré le fait que nous restions dans la même maison.
Chacun ayant ses activités et sa vie, nous retrouvant au fin des ans, de moins en moins souvent.
Nous nous sommes "perdus dans le même décor" pour citer Jim Corcoran.
Cet homme qui était gentil et dont mes amies vantaient les mérites d'être à la maison, de s'occuper si bien des enfants, n'était présent que dans ses fonctions de père. Nous sommes vite devenus des colocataires. Je suis devenue bien insatisfaite, aigrie et revendicatrice !
On sait bien que la revendication en amour n'est pas tellement sexy, alors chacun de notre côté avons laissé le fossé se creuser et n'avons su trouver de façon de construire ce pont, qui aurait été le salut de notre relation de couple.
...
Maintenant j'expérimente une autre façon d'être en amour, une façon qui me ressemble plus et qui me convient parfaitement.
L'amour fusion !!
D'accord nous en sommes au début de notre vie à deux, bien que nous soyons tombés amoureux il y a plus d'un an, nous vivons cet amour librement depuis 7 mois maintenant.
Nous vivons ensemble aussi depuis 7 mois.
La vie en équilibre fusionnel est fait de haute voltige de rires, de désirs, de partage des tâches et de complicités. Ce n'est par contre pas tellement "efficace" quand vient le temps de gérer rapidement toutes les tâches familiales.
La vie quotidienne nous rattrapant nous devont trouver une façon de nous aimer et d'être fusionnels (c'est un choix...) de façon moins assidue.
Ça se cultive l'amour frisson, l'amour passion, l'amour fusion.
Nos mains liées
Mais trouver l'équilibre avec notre vie de parents, de travailleurs et notre vie intime propre à chacun de nous, là est le défi.
Un défi réalisable et intéressant !
Un défi à notre hauteur finalement !

Aucun commentaire: