17 octobre 2010

Place ville-marie...

 La nuit à Montréal, surtout l'automne, quand le froid commence à mordre les joues, il existe des endroits presque désert, des endroits, où même si c'est en plein coeur du centre ville, on est seuls.
Comme j'aime ces instants où cette ville semble m'appartenir ou elle semble appartenir à ceux qui s'y aventurent...
...
La belle rousse, jouant les modèles pour moi...
Il y a des espaces où on est si seuls que l'on peut jouer les divas, les modèles de magasines, prendre la pause et se sentir si petite dans tout cet espace, offert rien qu'à nous. Ici c'est la place Ville-Marie, le gratte-ciel le plus haut du montréal de mon enfance, maintenant il n'est plus seul dans ses hauteurs, mais je me souviens de notre fierté de voir ses phares lumineux qui tournent dans le ciel de la ville et que l'on peut voir dans les banlieues lointaines.
Je suis contente de pouvoir y créer et y jouer encore, maintenant !

Aucun commentaire: