02 octobre 2012

de tout de rien...

C'est une semaine intense après une fin de semaine intense! 
D'après moi je suis une femme intense!
...
Je suis devant mon écran quand je devrais plutôt aller prendre une douche et me faire masser par mon amoureux... Mais je suis là devant le clavier à essayer de pondre un texte pour notre blogue commun. Les réflecteurs. Nous avons le projet ces temps-ci, d'écrire pour laisser un legs à nos enfants... C'est Mister qui a eu cette idée à Cuba. 
Venant tous les deux de familles qui n'en sont pas vraiment, nous avons dû apprendre certaines choses par nous même, alors on s'est dit... Pourquoi ne pas essayer d'être créatifs et d'utiliser nos forces afin de réfléchir à ce que nous voulons leur laisser comme valeurs, comme concept de réflexions. 
Au départ je n'étais pas tellement chaude à l'idée de "professorer" tel un maître à penser. Je ne prétend pas être arrivé à un point où je peux me permettre de dire que la vérité se trouve à un endroit plutôt qu'à un autre.
Je tente plutôt de philosopher sur ce que je pense maintenant de la vie. 
Si j'avais fait cet exercice à 20 ans et que je me relisais aujourd'hui, je me trouverais probablement bien naïve... 
Et je suppose que si je me relis dans 20 ans, je pourrais remarquer toute l'évolution de mes pensées. 
Et c'est ce qui est bien avec cet exercice... La pensée reste ouverte aux aléas de la vie.
...
Je vous laisse en vous présentant Claude, le fier homme de 69 ans (dire 6 et 9, car c'est comme ça qu'il le dit.) Il souhaite pour son 70e anniversaire, célébrer autour d'un méchoui. Il n'a jamais eu de méchoui à sa fête qu'il dit. Je lui ai dit que je me mettrais dans le comité organisateur... 
Moi aussi j'aime ça les méchouis!



3 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Eeuuuuuhhh ! Y'a un gars qui t'attend, un amoureux, pour te faire un massage et tu procastines sur un ordi ! Fiche le camps ! :-P

L'impulsive montréalaise a dit…

Manque des lettres à procrastines.... Ahahahah ! On se comprend !

Unknown a dit…

T'as tellement raison en plus!
J'ai donné les télés pour ne plus m'avacher devant et pitonner... Et je fais la même chose devant l'ordi!
Finalement le "problème" n'est pas dans l'objet, mais dans la fille!!!
Hihihi!