08 février 2013

La neige a neigé


La neige qui tombe annonce une fin de semaine hivernale pas mal intéressante.
Comme la neige est toujours plus blanche à la campagne, c’est vers elle que nous nous dirigerons! C’est un bel adon que nos amis nous aient invités à ce moment!
Vive les feux de foyer, les tasses brulantes de tisane ou de café. Vive le bon rouge qui accompagne la fondue. Bravo au silence que j’espère entendre étendue au milieu du lac gelé cette nuit ou demain.
Prendre l’air, changer d’air, mesurer l’hiver par mon capteur Nikon, regarder si je peux chausser des raquettes et être capable d’en faire (la dernière fois que j’en ai chaussé, elles étaient en babiche, lourdes et encombrantes… J’aime bien le vintage, mais là, je vais être heureuse du moderne, froid et métallique léger!), prendre le temps de respirer le vent d’hiver à plein poumon et faire en sorte de me sortir de ce virus qui me pourrit la vie depuis plus d’un mois!
http://moolox.com/
Ouf!
J’en espère beaucoup n’est-ce pas de cette fin de semaine?
J’ai toujours de grandes ambitions!!!!
Je vous souhaite une fin de semaine à la mesure des vôtres, allons jouer dehors chacun dans nos envies, profitons de cet hiver que l’on gronde bien trop souvent. Retrouvons en chœur notre âme d’enfant, faisons des anges dans la neige, regardons les flocons tomber en tirant la langue pour essayer d’y goûter. Pelletons en faisant virevolter la neige dans le dos de qui nous accompagne, faisons une bataille rangée de boules de neige.
Rentrons ensuite nous réchauffer avec du chocolat chaud et dans nos grosses pantoufles en Phentex (d'ailleurs, ça s’achète où ça? Les miennes ont des trous et je n’ai plus personne dans mon entourage qui en fait!)
La semaine prochaine, promis, je vous donne des nouvelles de mon retour sur les bancs de l’université, à user, je l’espère, mes jeans à me façonner un travail où j’entrerai autrement que de reculons!

2 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Ah! La neige... c'est une longue randonnée en forêt que je vois à travers les flocons qui tombent.

Une belle fin de semaine à toi!

Julie Deblois a dit…

Elle le fût...
Ça m'a fait tellement de bien!
:)