04 avril 2014

Vendredi citation

"Rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland"

Je me répète cette citation jour après jour, après jour...
Je voudrais que tout soit un grand chêne et tout de suite!
Je tape le sol du pied et pourtant ça ne fait pas pousser plus vite les arbres! Ni les projets d'ailleurs!
J'apprends dans cette vie, la patience...
Je ne suis pas née avec.
Je ne l'ai pas beaucoup cultivé non plus en 42 ans...
Il est temps me direz-vous.
Je ne sais pas!
La patience est une vertu certes...
Mais l'impatience mène plus souvent à l'action...
Non?
...
Bonne fin de semaine!

2 commentaires:

Pierre Forest a dit…

C'est toujours long quand on passe ses journées à regarder le sol en attendant que ça pousse. Il est sans doute préférable de trouver son plaisir à planter des arbres.

Si on sème pour le plaisir de semer, on récoltera tout de suite et aussi plus tard, peut-être.

Évidemment, si je suis affamé, ce n'est peut-être pas la meilleure idée d'aller planter une graine de pommier avec l'idée de pouvoir manger une pomme.


Unknown a dit…

hahaha...
J'aime beaucoup cette image de regarder le sol en attendant que les graines que l'on plante pousse...
Et je dois avouer que parfois je fais un peu ça!
L'équivalent de se gratter le nombril peut-être.
Merci d'être là avec tes images et tes sourires!