19 mars 2012

Le printemps est arrivé

je suis sans mots.
Alors j'ai décidé de le montrer comme je l'ai vu moi, en fin de semaine!

J'ai pris un appareil photo (un petit Fuji qui habituellement, sert aux ados...), puisque je n'ai plus d'appareil Nikon... Mais j'ai accès tout de même à celui de mon homme... 
J'ai quand même décidé de ne pas bouder mon plaisir et de partir à la recherche d'images, de couleurs et de chaleur!!!!

Entre le fleuve St-Laurent qui sort ses bling bling....
Le magnifique pont Victoria qui surplombe les ondes... et la ville qui se dégèle tout tranquillement et sort de ses glaces...
Malheureusement une photo n'a pas de sons... Car venaient avec toutes ces images, une multitude de cris d'oiseaux qui roucoulaient leur besoin d'amour (et de reproduction...).
Les colonies d'oies, de canards, le cris des carouges à épaulettes, le petit piaillement des hirondelles au vol... C'était magique.
Et que dire des odeurs.
Le sol qui s'imbibe des restes de neiges, des petites pousses qui montrent leur vert... Et les fleurs fanées de l'été passé, qui montre leur beauté d'une autre époque...
...
Il n'est pas nécessaire je pense, de dire à quel point cette saison m'enchante!

6 commentaires:

Spiruline a dit…

Le réveil de la nature nous fait le plus grand bien mais chez nous en mars, les retours de manivelle sont fréquents. Après une douce et belle semaine, hier il a neige toute la journée. C'est désespérant.... Savoure le bien ce printemps tout neuf :-)

Michèle a dit…

Merci pour ce printemps en images!!!

Arrivée ici en voyant ton commentaire sur L'Impulsive ;)

Je t'ai inscrite à mes favoris ;)
Au plaisir!

Laluna a dit…

@Spiruline... Je t'envoie plein de chaleur toute québécoise et te souhaite courage pour les derniers flocons! Si tu habitais près de chez moi, je t'engagerais comme coach de photos!!!
...
@Michèle, bienvenue, au plaisir! ;)

Nanou La Terre a dit…

Je respire et entends en même temps que toi ce réveil de la nature, si tôt et imprévu!!!Comme on se sent revivre, c'est incroyable. Et as-tu pu observer, les mouches sont sorties, du jamais vu!
En passant, bien que je n'ai pas commenté, j'ai lu avec beaucoup d'émotion, la gorge serrée, ton billet sur cette amie disparue par suicide. J'ai vécu la même chose il y a 33 ans, mon meilleur ami, Luc...

L'impulsive montréalaise a dit…

J'adoooooore le printemps. Et je suis bien contente que nous ayons droit à tous ces beaux paysages plus tôt cette année. Notre santé mentale collective vient de prendre un sacré high !!! :)

antoine gautier a dit…

Salut Julie!
J'aime beaucoup ta photo "qui n'a malheureusement pas de sons",
j'aimerais l'utiliser pour faire la pochette d'album de musique d'un ami. C'est un groupe de jazz qui s'appelle "Feel Burned". Est ce que tu m’autorises à l'utiliser, en citant ton nom bien sur et en t'offrant une bière? :)

Antoine