21 mars 2012

maman les petits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes?...




Retenus par de gros cordages, presque enlacés sur l’eau encore glacée.
Ils attendent la permission de s’évader vers les eaux plus profondes.
Comme de grosses baleines, amoureuses de liberté et de grands espaces.
J’imagine les marins, qui dans leur hâte de profiter des joies de l’accostage, sont fébriles néanmoins de partir encore, sur le flot large qui mène vers d’autres rivages.
J’aime les bateaux immenses qui accostent dans le port de Montréal.
J’aime voir l’érosion du temps et de l’eau.

2 commentaires:

Christine a dit…

Ta 2ème photo (format vertical) est très belle. Elle mériterait juste un petit coup de pos-traitement sur les coques pour mettre en valeur les textures et les couleurs. Bravo pour cette composition originale :-)

Unknown a dit…

Wow Merci!
J'ai travaillé les photos sur lightroom, mais probablement, puisque j'en suis au début de mes explorations que je n'ai pas assez osé!
;)