23 septembre 2012

Magifique!

Un week-end sans enfants, de la pluie d'automne, une lumière douce. Parfait pour se reposer, se retrouver, s'aimer et se chuchoter toutes ces chose que nous n'avons pas le temps de partager dans le tourbillon de la vie tribale!
Que ça fait du bien d'avoir cette parenthèse, cette virgule dans le temps. D'avoir ce temps, qui permet de respirer profondément et de se souvenir pourquoi on est bien ensemble.
...
Tourbillon lumineux
Savoir trouver la beauté dans la nuit, dans les humeurs automnales parfois difficiles à gérer pour moi. La différence lumineuse joue sur mes neurones dont les synapses ne savent pas toujours comment connecter avec les hormones du bonheur!
...
Nous partons à la recherche ensemble, de lumières, de joie et de vie!
Nous en trouvons à foison au Jardin Botanique de Montréal.
Qui, à tous les ans, sait si bien manier la nuit et la vie.
Que ça fait du bien sous la pluie, avec chéri, de marcher sous ces lumières douces et vives à la fois. Que c'est bon de s'abreuver ensemble de bonne humeur et de beauté!
Danse du thé-miroir-
Cette pause à deux, où le temps se suspends à nos désirs, nos envies et nos plaisirs, est parfaitement en accord avec cette luminosité offerte par une tradition venue d'ailleurs, mais qui sied si bien à cet automne qui s'installe doucement par ici.
...
C'est certainement "requinqués" de promesses de faire attention à nous, de prendre le temps de respirer le bonheur qui nous habite, de promesses d'acuité à la joie et aux petits bonheurs que nous allons accueillir les ados ce soir et demain. 
...
Prendre soin de soi et de nous est certainement le meilleur allié pour des familles plus heureuses...
Frissons d'eau lumineuse

4 commentaires:

Spiruline a dit…

Belles réflexions magnifiquement illustrées. J'aime tout particulièrement la dernière avec ses reflets chauds et colorés. Tu as cent fois raisons, pour vivre bien en clan, i, faut d'abord savoir soigner son couple. Je m'y suis employée également ce dimanche, sous le soleil :-) belle semaine à toi.

Michèle a dit…

Ton billet me parle, faut justement que je me recentre sur mon couple. Qu'on se recentre...parce que ces jours-ci, avec la rentrée, la chasse de mon chum, les quinze milles rencontres en soirée, on a peine à se retrouver. Faut se planifier du temps à deux...Merci!

Fleur d'âme a dit…

Tes lignes sont comme une musique, une symphonie... Tes images un délices pour les yeux!

Laluna a dit…

@Michèle, oui la planification... Moi qui ai longtemps lutté contre, je trouvais que c'était un "tue désir"... Pourtant avec le temps et les jeunes qui grandissent... Je trouve cette planification "amour" très romantique et emballante. S'aménager du temps veut aussi dire qu'on a envie d'être ensemble. Et c'est beau!
@ vous toutes... Merci de passer par ici et de laisser votre trace par vos commentaires. J'apprécie toujours beaucoup!