28 septembre 2012

Une dose de magie

La fin de semaine arrive, tout doucement.
Je vous souhaites et me souhaites des jours calmes et apaisants.
Des jours de joie et de ressourcements.
Parce qu'on court tellement le reste du temps!

J'en profiterai pour ma part, pour m'abreuver aux histoires inventées de l'oncle Claude, handicapé intellectuel et âgé, qui aime aller à la messe et nourrir les bélugas à la mie de pain (oui, oui, il l'a fait, il le jure, quand il est allé à Tadoussac!!!)... Qui joue de l'harmonica sans ses mains en dansant gaiement dans notre cuisine.
C'est sa fête demain.
J'ai hâte d'aller le chercher, qu'on le gâte un peu et hâte de le prendre mille fois en photos. Hâte de lui faire un beau gâteau et hâte de lui donner un *gratteux* qui lui permettra peut-être, ô rêve suprême pour lui, de s'offrir un condo de luxe, où il pourra enfin, oui enfin épouser une de ses nombreuses amoureuses!
Je l'aime d'amour, l'oncle de mon chéri. Il me fait rire, il m'énerve un peu aussi, c'est vrai il est aussi prenant dans l'univers sonore qu'un enfant de 3 ans qui pose des questions et babille sans cesse, mais... Oui, il y a un mais... Mais cette générosité, cette foison de sourires et toutes ces histoires qu'il nous raconte, n'existe avec personne d'autre que lui. Il y a comme un peu de magie qui le suit. Et moi, cette magie, entourée de mes ados que j'aime... eh bien, j'en ai besoin!
...

3 commentaires:

Les Réflecteurs a dit…

Très touchant madame Laluna!
Vous savez jouer avec les cordes de mon coeur!
Difficile de rendre justice à ce que la plupart des gens perçoivent comme un grand malheur de la vie, alors qu'une fois intime, il ne cesse de nous émerveiller.
Les handicapés intellectuels n'ont pas de filtres. Ils nous mettent à nu.

Solange a dit…

Alors je lui souhaite bonne fête et passer une belle journée ensemble.

Michèle a dit…

Mignon cet oncle. Et bien tendre cette façon que tu as de nous en parler.

Un beau dimanche à toi ma chère et oui, comme cela fait du bien de ne pas courir le weekend....profitons-en, lundi arrivera bien assez (trop ) vite!