02 novembre 2010

10 choses que j'aime.... Partie 1...

Spiruline m'a tagué pour un jeu que je trouve très sympathique.
Dire 10 choses que j'aime, je suppose afin que vous me connaissiez plus, vous qui derrière votre ordinateur vous baladez par ici.
Elle l'a fait en photo et comme c'est quelqu'un que je trouve fort inspirant... J'ai décidé de faire de même.
Je ne suis pas certaine de trouver des photos pour toutes les choses que j'aime...
Mais je m'essaie !

Le rouge !


Friches, théàtre urbain, Méphistomania
 Je trouve cette couleur attirante, enivrante. Elle a une décharge électrique en elle. La couleur de la passion mais aussi de l'agressivité. La couleur qu'on associe à l'amour, mais aussi à la guerre....
Cette couleur possède une décharge émotive forte chez moi....











Photographier des choses qui ont l'usure du temps comme apparât...
Bien que j'aime les belles choses, j'ai une fascination pour les vieilles choses usées. Quand ce sont des choses démesurées comme ce bateau, c'est encore mieux. Par un jour où le ciel semble vouloir être un personnage dramatique dans la photo... Encore mieux !
Bateau qui est dans le vieux-port depuis des lunes...



Marcher...
Prendre l'air, prendre le temps ou le faire vite !
En ville j'adore !
En campagne tout autant !
J'aime regarder les gens, les édifices, les arbres, les petites mousses...
J'aime le faire avec mon amoureux, avec la tribu.
Seule aussi.
Mon fils et ses chaussures...
On a marché, on marche et on marchera longtemps ensemble
C'est en marchant que je mets mes idées en place, que je prends des décisions importantes ou futiles...



La musique...

Ensemble Karel http://ensemblekarel.com/ensemblekarel.com/Intro.html
Me retrouver au centre d'un festival et découvrir de nouveaux groupes. Avoir dans les oreilles mes écouteurs et marcher aux rythmes de la musique qui joue. Redécouvrir un artiste ou un groupe que j'aime dans un concert.... J'aime la musique. Point !






2 commentaires:

Christine a dit…

Je suis vraiment ravie que tu aies accepté de jouer le jeu, c'est vraiment chouette de te connaître un peu plus. Le rouge, j'aime aussi (je porte du reste une veste rouge aujourd'hui) et ta photo est magnifique. Nous avons effectivement de nombreux points communs... Vivement la suite!

Les réflecteurs a dit…

Je peux déjà prédire que le vin et les cocktails vont se rajouter très bientôt à la liste ;P
Avec les Dimanches de farniente....
Trop rares pour le moment.
:)