15 novembre 2010

angles droits

C'est seulement depuis que je tiens un appareil photo à la main que je remarque les détails d'architecture des immeubles et bâtiments qui sont tout autour de moi!
Mon regard porte sur les détails qui semblent loin de ma personnalité. Je suis fascinée par les angles droits, les gris métalliques et les endroits vastes, larges et blancs.
Autant quand je regarde une peinture, j'aime y découvrir les rondeurs, les couleurs éclatantes, autant quand je pose mon objectif sur un mur, une pièce ou un immeuble, je recherche la ligne droite ou les angles très prononcés.
...
Bien sûr, j'ai aussi mon penchant pour les rondeurs en architectures, mon amour des églises en fait foi, mais il y a quelque chose de tellement hors de moi dans la droiture d'une ligne.
Moi qui tergiverse, moi qui louvoie, qui *rondoie*, qui n'aime pas les chemins damés d'avance, qui préfère souvent les pentes escarpées...
J'ai une âme tout en rondeurs, qui n'aime pas les gens obtus, pointus. J'aime mieux l'ouverture d'une courbe que l'implacable assurance d'une ligne droite.
...
J'aime bien mieux les angles que les gens obtus.
Alors eh bien je m'amuse et j'explore...

Aucun commentaire: