21 septembre 2010

15 ans déjà.

Il y a 15 ans, enceinte une deuxième fois, sur le bord d'accoucher, j'angoissais.
Comment je ferais pour en aimer un deuxième comme j'aimais la première ? Comment on faisait pour avoir autant d'amour à donner ?
J'avais une peur bleue de ne pouvoir l'aimer assez, ce deuxième bébé. Ma Lo prenait tellement de place dans mon coeur, elle accaparait mes jours, mes nuits, je pensais aux bricolages à venir, aux sorties à faire, à la musique pour danser (elle aimait tellement ça...)
Je me promenais main dans la main avec elle et mon bedon et je me posais inlassablement cette question : "comment peut-on aimer deux enfants autant ?"...
Je ne savais pas encore que le coeur se gonfle d'amour de façon exponentielle et non par division.
Je l'ai totalement compris lorsqu'il est né.
Il était si beau avec son petit nez et son visage rond et ses petits cheveux qui étaient légers comme des plumes.
.

15 ans déjà !
Il est grand, fort, sensible, ouvert et généreux. Il pense déjà à son permis de conduire pour l'an prochain, rêve de voyages, de photos à faire, de choses à découvrir.
Explore la vie comme il l'a toujours fait, à son rythme à lui.
.
15 ans que je suis fière et comblée d'être sa mère...
Bonne fête mon ti-loup (ben oui mon fils. Tu le seras toujours un peu pour moi...)


1 commentaire:

Nanou La Terre a dit…

Il semble bien beau et sympthique ce beau ti-loup de ton coeur!