30 septembre 2010

Les sens en transe

Ô combien longtemps je n'avais pas senti cette sensation au fond de moi!
Être au beau milieu d'une foule et danser.

Pas parce que je suis sortie dans un bar, pas parce que je suis allé à une fête, un festival. Non.

Parce qu'hier je suis allé voir Gotan Project!

 
Si certaines musiques sont associées à mon ex J., le père de mes enfants ; comme celle faite par Tom Waits, Renaud ou encore Mara Tremblay, d'autres le sont au chevalier B., tel que les Cowboys Fringants ou Tricot-Machine... Celle faite par Gotan Project est délicieusement associée à Mister et moi. Notre relation avec cette musique est de nature organique et sensuelle. On se lève le matin ou on se couche aux sons électroniques de leurs tangos endiablés et planants. On écrit et/ou on travaille accompagné par cette musique délicieusement envoûtante.


Danser tout contre lui, dans la foule en regardant la chanteuse (magnifique la chanteuse), qui sait aussi bien danser que nous envoûter avec sa voix chaude, une voix qui appelle aux plaisirs charnels, aux désirs, danser tout contre lui donc, a été un moment fort de cette fin d'été un peu grise.


Malheureusement, la salle était trop pleine, tellement bondée que nous n'avons pu exprimer en largesses et en mouvements notre bonheur. Mais il y a un petit quelque chose de coquin dans le fait d'être si tassés, que les corps ne peuvent se séparer et que la chaleur s'empare de toutes les particules qui les forment.

Pas de photos de cette soirée terminée par la force de la fatigue sur l'oreiller accueillant et qui résonne de ces mélodies si électrisantes...

Mais je vous laisse en musique...
En espérant que vous vous laissiez tenter à la découverte et pour ceux qui connaissent... Eh bien régalez-vous encore et encore... Et encore!

Merci à Val et son si gentil Martin pour la présence agréable à cette soirée mémorable!


Aucun commentaire: