28 septembre 2010

photos coup de coeur

Écire ces temps-ci n'est pas un problème, mais trouver l'image, la photo qui parle ou qui reflète un peu ce que je pense c'est plus difficile.
J'ai l'impression de ne plus savoir manier mon oeil derrière la caméra, de ne pas trouver d'images ou de paysages pour me renouveller.
Alors je me tais.
J'ai envie de partager mes coups de coeur depuis le printemps passé.
Des photos imparfaites et de débutante, mais des images qui me sont chères.
...
Une blogueuse inspirante et mon amie V me donnent envie de découvrir mon appareil autrement que par ses fonctions automatiques. Je manque d'audace et de confiance, mais je souhaite trouver l'inspiration pour essayer des choses plus "olé-olé"...
Alors voici mes coups de coeur !
Ces deux outardes qui regardent ensemble leurs petits...
Elle nous ont laissé les approcher de tellement près.

Quand je la regarde je me dis que c'est ce qu'il faut faire !
Dire oui au plaisir et à la vie...
(Un peu aussi que si la vitesse avait été autre... on aurait pu voir les milliers de gouttes d'eau....)

Je trouve cet édifice très beau.

Je vais explorer les personnes de dos et leur chevelure. J'aime ça !

Comme un miroir cette fontaine dans le quartier des affaires.
C'est si grand, gigantesque !

Le ciel, mon jeu avec les couleurs dans Ligthroom... j'aime beaucoup

Le ciel encore

D'autres bien sûr viendront... au fil des conversations...
Avec mon fils et une image croquée par un jour de grand soleil, dans un parc...
...
J'écris aussi par là, avec mon amoureux et le défi que l'on se donne à toutes les semaine prend un peu de mon temps. Mais me rend totalement heureuse.
...
À bientôt !
Très bientôt !!!

1 commentaire:

Christine a dit…

Je suis vraiment ravie (et très flattée aussi) de te donner envie de tripoter ton appareil pour lui faire "cracher" des images différentes. Mais je dois dire que j'aime déjà beaucoup tes photos de buildings sur fond de ciel tourmenté, tes jeux de reflets. Ton projet de portraits de dos et de chevelure est très séduisant aussi. C'est marrant parce que chez moi, la démarche est inverse. Très souvent j'ai les images et je dois plus travailler sur les textes.
Bonne journée et continue à être heureuse Laluna!