24 janvier 2013

Rosa Candida… ou la recherche des détails non dits!


Ahhhh le lâché prise.
Aussitôt que j’arrive à me trouver bonne, il arrive un évènement qui me démontre le contraire.
J’ai lu livre Rosa Candida cette semaine.
Très bon livre, qui se lit bien, facilement et qui est bien écrit/traduit. Je l’ai trouvé tout en lenteur et pas trop gluant de bons sentiments et pour une fois, c’était l’opinion d’un gars face à la paternité et à la perte soudaine de sa mère. Un livre qui parle de quête de sens et du début de l’âge adulte, mais de façon légère en moins de 200 pages.
Au départ, on se doute qu’il est dans un pays scandinave… Mais lequel? Il part vers un pays latin… Mais lequel??
Tout du long, ça m’a titillé.
Mais où est-il? De quelle langue parle-t-il?
Le livre se termine par une fin ouverte aussi.
Je ne saurai jamais la suite de sa quête, de sa vie.
J’aime bien les fins ouvertes cela dit, mais je suis du genre à y penser et repenser pendant des jours, à faire la fin, à trouver des alternatives à refaire le livre quoi!
Mais de ne pas pouvoir mettre des odeurs, des sons et un nom de pays ça m’irrite on dirait!
Allez savoir pourquoi!
Un collègue/ami/taquineur m’a dit que c’était parce que j’étais une « control freack »…
Haha! Que je lui ai dit.
Mais bon…
Oui?
Vous croyez???
;)
(Juste vous dire en secret... que j'ai fait une recherche sur Internet afin de découvrir les pays et le monastère et tout et tout... ouf... Mais ok ok... je ne le ferai plus!)

Aucun commentaire: