24 mai 2012

À contre jour...

Faire de la photo de rue...
Je commence à peine à oser.
Difficile pour moi de prendre les visages.
Surtout des enfants.
Alors comme la tombée du jour le permettait, j'ai réglé mon appareil différemment à mon habitude et je me suis laissée aller.
J'aime habituellement des photos plus lumineuses, mais comme ça... On ne voyait que les corps jouant dans l'eau!
____________________
Nous sommes restés près de 2 heures à se détendre aux sons de l'eau qui coule et des rires des enfants. Nous avons rigolé en regardant tous ces petits qui jouaient ensemble, sans égards à la langue. Leurs langages étaient le plaisir et le rire. Ça m'a fait du bien de me centrer sur cette énergie pleine de vie, de légèreté. J'ai vu autour de moi combien le bonheur peut être contagieux. Personne ne restait indifférent à ce qui se passait sous les gouttes d'eau.
Il faisait chaud. le printemps ressemblait à l'été. Ça a été une fin de journée idéale, ludique. Il en faut!
Il ne suffit que de cliquer sur les photos pour les voir en plus gros.
Je vous souhaite une bonne journée.
:)












7 commentaires:

Ellora a dit…

Elles sont magnifiques tes photos! J'adore!

L'impulsive montréalaise a dit…

Très jolies les photos.

J'aime beaucoup photographier de l'eau. Je peux passer 30 min à poser juste les gouttes d'eau qui tombent d'une fontaine. Alors imagine quand on y joint des humains. Héhé ! L'eau, ça donne des photos magiques.

Unknown a dit…

Merci les filles!
Les fontaines de la place des spectacles au centre ville sont géniales...
Et si on pousse plus loin derrière, il y a des balançoires musicales...
Mon coeur d'enfant a été ravi!

Michèle a dit…

Wow! Elles sont superbes ces photos et font rêver!!! Me promener sous des jets d'eau au centre-ville en me foutant de mon corps en one piece, un rêve!!! (Que je ne réaliserai pas, trop de pudeur ;)

Unknown a dit…

@Michèle...
J'y pense encore!
À tout ce qui m'a retenue d'aller jouer dans l'eau!
Parfois je voudrais vraiment ne plus penser aux vêtements mouillés, aux regards des autres.
Qui sait?
Peut-être que j'y retournerai et que j'oserai... (le gros orteil... probablement!!!!)
;)

Solange a dit…

Tes photos sont belles à voir, plaisant cet endroit, idéal durant les grosses chaleurs.

Pierre Forest a dit…

Superbes photos. Tu m'as donné envie d'être là. Elles semblent prendre vie. Il suffit de regarder tes photos pour entendre les enfants rire et chahuter. Merci de les partager.