07 juin 2012

Je vieillis je pense!


"Les gens ont peur d’eux-mêmes, de leur propre réalité ; par dessus tout de leurs sentiments". (Jim Morrison)
...
M’en vient vieille je pense!
Ô… je ne dis pas ça parce que la levée du corps le matin est de plus en plus difficile!
Je ne dis pas ça non plus, parce que vers 21h00 je commence à cogner des clous en lisant un bon livre!
Pas non plus parce que j’ai le goût de dire très souvent : « ah je me rappelle quand j’ai vécu telle ou telle chose… »
Ni même parce que je commence à réellement comprendre ce que ma mère me disait quand j’étais jeune, ou pire encore, parce que dorénavant, je répète les mêmes mots à mes enfants!!!
Non.
http://citations.rock.free.fr/html/peur.htm
Je me sens devenir plus vieille parce que j’ai de moins en moins peur.
Ô je ne dis pas ici que je serais prête à me lancer dans le vide avec un élastique qui m’attache les pieds, ni de monter en escaladant une paroi rocheuse qui abrite des araignées… Mais oui, la peur s’envole tranquillement.
Surtout cette peur de montrer réellement qui je suis.
La peur d’être jugée, jaugée.
La peur dans ce domaine est une canaille, un rapace, un carnassier.
Eh bien moi en vieillissant, je deviens chasseuse et je commence à avoir du talent!
...
Et vous?
Quelle est cette peur qui vous tenaillait et qui s'en va avec le temps?

10 commentaires:

Ellora a dit…

Je dois être encore toute jeune puisque la peur du jugement des autres, je l'ai encore...Elle me paralyse et m'angoisse.

J'ai bien vieilli un peu, puisque j'ai fait du chemin sur certains points, mais il me reste encore des années de pratique devant moi avant de pouvoir dire que j'ai du talent en la matière...

Tu me refileras tes trucs, questions que je vieillisse un peu!

Unknown a dit…

En fait, je pense que le déclic s'est fait cette année!
J'ai dû prendre des décisions importantes pour moi, mais qui ne faisaient pas l'affaire de certaines personnes dans mon entourage... et finalement j'ai effectivement perdu quelques amis et j'ai du avoir de grandes conversations avec ma famille... Mais je me devais de respecter qui j'étais.
Et je constate avec le peu de recul que j'ai fais les bons choix.
C'est dommage pour les amitiés perdues, parce que ça ressemble à des peines d'amour, mais je suis plus libre, plus légère et surtout plus "raccord" avec moi-même...

Jerry OX a dit…

Bonsoir Laluna !

ce billet est très profond (parfait pour vous découvrir) . En prenant de l'age , nous arrivons à mieux nous connaitre et à ne plus avoir peur de réaliser certaines actions que l'on aurait point imaginer quelques années plus tot .
Cette vision des choses donne beaucoup d'espoir !

On devrait dire "je gagne en sagesse" au lieu de "je vieillis" .

Je vous souhaite une belle soirée !

Unknown a dit…

Bienvenu chez moi cher Mister OX...
au plaisir!
et pour devenir plus sage... j'en doute un peu quand même!
;-)

Christine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Christine a dit…

Je n'ai pas l'impression d'avoir eu des peurs mais plutôt des incertitudes, des doutes. Et je constate qu'avec l'âge, je sais beaucoup mieux qui je suis et ce que je veux. Oui, je crois que c'est cela le privilège de l'âge... Il est beau ton billet mais je dirais que tu as grandi plutôt que vieilli ;(coquetterie féminine quant tu nous tiens ;-)

Michèle a dit…

C'est drôle, je disais justement à une amie dernièrement, avant d'embarquer dans une montagne russe, que j'étais plus peureuse en vieillissant!...

Moi, plus je vieillis, plus je connais les malheurs des uns et des autres, les maladies, ce qui pourrait arriver à mes enfants, plus je suis peureuse.

En fait, je ne vis pas de peur, mais je connais davantage les dangers.

J'aimerais certains jours retrouver mon innocence d'enfant et n'avoir peur que des monstres sous le lit ou dans la garde-robe ;)

Solange a dit…

C'est vrai quand vieillissant on a plus confiance en soi, mais la peur des accidents de toutes sortes je trouve qu'elle empire.

Unknown a dit…

Oh oui que j'ai plus peur de certains évènements, je suis plus prudente... Mais j'ai moins peur de moi.
Plus confiance en moi.
Et je pense que c'est bien la prudence aussi. Ça aide à vivre plus vieux!
:)
Et Spiruline...
Oui...
J'ai une amie qui m'a dit que je grandissais tellement ces dernières années, qu'un jour je n'aurais plus besoin de porter des talons hauts! hihi...
quel dommage moi qui raffole des chaussures! ;)

Nanou La Terre a dit…

Bonjour à toi!
Chose certaine, je n'aimerais pas me retrouver à 20 ans avec toutes mes insécurités et inexpériences.
Et bien ce dont je suis le plus fière; lorsque j'étais petite, j'étais extrêmement renfermée et j'avais une hantise des exposés oraux devant la classe, de toutes les prestations devant les gens quoi!
Maintenant, je donne des formations et conférences et j'en carbure. C'est bien pour dire qu'on peut vaincre toutes ses peurs! Bizous à toi xxx