04 juin 2012

Jaune


Je fais une petite fixation cette année, sur le printemps et la nature qui s'éveille. J'ai trop souvent eu l'impression, par les années passées, que tout arrivait à maturité sans que je n'ai eu le temps de m'en apercevoir!
Existe en moi un souci de tout voir, tout sentir, tout ressentir! C'est omniprésent à mon esprit. J'essaie l'acuité cette année! Avoir les antennes sorties pour les choses belles et le passage des saisons...
Je veux apprendre l'ici et le maintenant.
Une forme de méditation active quoi!
Ces temps-ci ce sont les pivoines du voisin (qui sentent tellement ma grand-mère Simone), et les boutons d'or qui poussent comme de la mauvaise herbe au soleil.
Je fomente des plans de délocalisations afin de meubler des espaces où rien ne semble vouloir pousser s'exprimer. En espérant qu'ils soient aussi prolifiques là-bas que là où ils se trouvent...
Comme mon pouce est loin d'être aussi vert que je ne le voudrais... Je joue du hasard, en me fiant à la « chance de la débutante "...
...
Pour le reste, l'été arrive avec son lot de défis!
Le défi de ne rien manquer (des tonnes de prestations d'artistes que j'aime, dans des festivals tout aussi variés les uns que les autres). Les pique-niques dont je rêve, sur le bord de l'eau, la farniente dans le hamac, tous ces livres commencés, mais non terminés encore et ceux dont je veux absolument connaître les secrets. 
Travailler aussi, même si je fais partie des gens immensément chanceux -avec 4 semaines de vacances-... Il faut que j'y arrive... (comme tout le monde!)
Et la photo! 
Améliorer mes photos de rue, prendre de l'expérience, encadrer par genre pour une exposition future et la fabrication de cartes...
Améliorer ma technique, pas pour devenir professionnelle, mais bien pour mon plaisir personnel, pour maîtriser le plus possible, toutes les fonctions de mon appareil. Pour saisir le moment venu, la photo qui me fera planer pendant des heures et même des jours!
...
Je vous laisse avec tout ce jaune...
Des essais de macro... un peu flous.
Mais j'aime la douceur qui s'en dégage....



3 commentaires:

Spiruline a dit…

Bonsoir Laluna, comme je comprends ton besoin de ne rien manquer, le temps file si vite. E je trouve que la photo nous apprend à être plus attentif au monde qui nous entoure, à le regarder autrement, à le savourer. Alors continue tes essais, j'aime beaucoup ce jaune mouillé, lumineux, surtout la 2ème photo.

Michèle a dit…

Un bel été en perspective avec quelqu'un qui semble avoir l'intention de profiter de chaque moment que lui apporte la vie! C'est bien!

Beaux jaunes ;)

Laluna a dit…

@Spiruline, moi aussi c'est la 2e photo ma préférée...
;) Merci encore pour tes commentaires.
@Michèle... très heureuse de tes visites... Vraiment!