23 novembre 2012

Ça doit être le smog!


J’ai lu dans La Presse ce matin que le smog nuisait au bon fonctionnement de nos neurones.
J’ai lu aussi qu’en Arabie Saoudite les femmes doivent, pour sortir du pays, avoir l’assentiment de leur mari, leur frère, leur père ou leur fils…
Leur fils!!!!??
En plus de cette autorisation écrite sur un petit papier jaune (un formulaire officiel donc!), quand elles franchissent les douanes maintenant, ces hommes de leur entourage reçoivent un message texte sur leur cellulaire les avisant qu’elles ont franchi la frontière.
Ça ne prend pas deux secondes et le monde entier peut être avisé de leur déplacement! Je suis scandalisée qu’après une telle lecture on se demande encore pourquoi le féminisme est important!
Je me demande…
http://en.wikipedia.org/wiki/Smog
Y’a-t-il beaucoup de smog en Arabie saoudite?
J’ai aussi lu dans La Presse ce matin que la grève au hockey nuit aux revenus de l’État! Eh bien. Je dois dire que c’est le premier argument qui me convainc de régler cette situation au plus vite! Déjà qu’on vient d’augmenter le prix de l’électricité et de certaines taxes pour diminuer la chute vertigineuse de notre dette nationale… Si les millionnaires joueurs pouvaient faire leur juste part en jouant… Eh bien… J’approuve!
Parlant juste part… J’ai entendu tout le long du printemps dernier que les étudiants étaient gâtés et braillards parce qu’ils voulaient étudier gratuitement et que c’était effrayant de sortir dans la rue pour si peu que 1$ par jour d’augmentation des frais de scolarité…
Je dois mal comprendre les enjeux de sociétés et politiques (ça doit être le smog…), mais j’entends ces mêmes personnes aujourd’hui crier que la hausse de taxe de 20 sous en moyenne par bouteille de vin est injustifiable et qu’elle risque de nuire à l’économie!!! Ouf! Je ne sais que rajouter… Je suis bouche bée et indignée!
Parlant smog.
J’ai beau savoir toute la nocivité qu’il transporte avec lui, mais je trouve que ça donne un voile de beauté subtile à cette montagne qui orne cette ville que j’aime tant! Malheureusement pas de photos à vous montrer… Pas encore assez de technique ou de matériel de pointe, pour arriver à prendre en photo cette brume qui recouvre Montréal.
Je vous souhaite une très belle fin de semaine.

7 commentaires:

Quelquepart a dit…

J'avoue, elle est belle la ville sous son manteau de smog.

Fleur d'âme a dit…

Que c'est bien dit ? Sur ce, je vais aller investir 20 cents sur la dette nationale en ouvrant une bouteille... ;)

Laluna a dit…

On sera au moins deux Fleur d'âme!
;)
Quelque part je suis une totale amoureuse de Montréal, parfois je pense que je manque de recul, même si je vis maintenant sur la rive-sud!

Élise a dit…

Et moi j'ai investi 40 cents sur la dette ce soir! Je prévois en investir d'autres demain, car souper de famille. Dimanche, je vais passer mon tour par contre!

Michèle a dit…

Bon weekend, smog ou pas! Moi aussi j'ai investi dans la dette....ça fait tant de bien!!!!

Solange a dit…

Moi aussi! À ce rythme elle sera vite effacée.

Grand-Langue a dit…

D'au loin, le smog se voit. Il se voit du Mont-Saint-Hilaire. Au dessus de la région métropolitaine le ciel change de couleur, le bleu tire sur le gris, le brun pâle...

Le féminisme s'intègre dans ce que nous appelons les droits de l'Homme. Quand une femme est brimée dans ses droits, c'est toute l'humanité qui perd quelque chose. Même chose pour les enfants, pour les vieux, etc.

Dans les pays arabes, les hommes ne sauront jamais vivre avec les femmes. Pour eux, les femmes n'ont pas de droits, ce sont des êtres inférieurs, des objets dont on peut être le propriétaire. Ils en sont à un point tel que même les femmes dénoncent d'autres femmes!

Hockey

Je doute que les salaires des millionnaires du hockey changent quoi que ce soit à notre économie, par contre, l'argent que dépensaient les amateurs de hockey dans les bars, les restos, devant leurs télé ça doit affecter certaines entrées d'argent.

Grand-Langue