12 novembre 2012

dehors novembre!


Lumière de fin de journée dans les herbes folles
Je ne connais pas le nom de cette jolie douceur
C’est par un soleil radieux que s’est terminée cette fin de semaine remplie de surprises! Je commençais la fin de semaine en ayant des craintes et finalement, contente d’avoir constaté qu’elles n’étaient pas fondées. Que le plaisir était au rendez-vous et que j’ai pu l’animer et le faire vivre pendant ces deux jours de congé!
Pas tellement reposant il est vrai, de faire tout ce que l’on se promet de faire, mais tellement énergisant au niveau mental, que d’user la chandelle par les deux bouts, devient presque grisant, tellement rire et bien se sentir est agréable.
Se donner au plaisir de recevoir des amis, de jouer avec un enfant qui n'a pas 3 ans, boire un peu de vin et beaucoup de café, prendre le temps de regarder la lumière, de jouer avec aussi. Parler de ce que l'on voit avec des inconnus. Revoir des amis qui avaient disparus de nos vies depuis des décennies. Se replonger dans l'histoire du Seigneur des anneaux pour se mettre dans l'ambiance du Hobbit qui sortira en salle bientôt... Voilà tous ces bonheurs qui a peuplé mes jours du week-end qui vient de s'achever!
Et la terminer entre les rires, la cuisine et le bon air frais, voilà ce dont j’avais besoin, pour me sortir de cette torpeur de novembre.
Pas farouche, si près de nous. Elle espérait sagement les cacahuètes d'une dame généreuse
Je vous laisse ici quelques images croquées au parc Michel Chartrand de Longueuil. Les yeux de biche n’ont pas été effrayés par tout le monde qui se promenait et moi non plus, moi qui semble devenir de plus en plus sauvage en vieillissant. On a joué dans les feuilles, on a marché doucement, on a parlé en regardant le soleil se fondre dans la pâleur du ciel.  
Gros comme un Boudha, il se prépare pour passer l'hiver!
Encore une fois, comme je me sens chanceuse d’habiter si près de ce lieu où la nature côtoie la magie. 






7 commentaires:

Spiruline a dit…

çA fait du bien de te lire. Tu nous transmets beaucoup d'énergie positive;-) Et tu as magnifiquement su saisir cette belle lumière dorée.

Solange a dit…

Novembre n'a pas tout laid c'est ce que je vois chez toi aujourd'hui. Bon début de semaine.

Michèle a dit…

Merci pour ce joli billet tout en images!!!! L'écureuil, il a des réserves de graisse en tous cas!!!

Petite libellule a dit…

Wow! Tu les as vus de près!

Tes photos et ton texte respirent la zénitude! :)

Marico a dit…

Te visiter, un vrai bonheur! Tes photos sont magnifiques. Gros merci.

Laluna a dit…

Merci tous!
:)

Élise a dit…

Oups... Je suis passée ce matin te laisser un mot, mais il semble que le système l'ait rejeté! Je te disais donc que l'on avait des billets qui se ressemblaient ce matin - dans leur contenu - et que les yeux d'une biche, ce sont vraiment les plus beaux du règne animal! C'est vrai aussi que de lire quelqu'un qui est bien... et bien ça fait du bien ;-)