07 novembre 2012

Obama!

Lorsque je me suis couchée hier.
Il ne gagnait pas...
Lorsque je me suis levée?
Il était au pouvoir.
Je suis heureuse.
J'avais peur que nos voisins soient gouvernés par un gouvernement qui met en place des lois qui arrivent directement de croyances religieuses et sont souvent, franchement contre les femmes et des droits humains, droits qui sont pour moi fondamentaux.
Reste maintenant à voir s'il aura les coudées franches.
http://montreal.tv/portail/blog/tag/party-obama-montreal/
Moi aussi, si j'étais croyante, je prierais pour Obama, comme Mitt a dit qu'il ferait... Mais je pense que nos prières ne se croiseraient pas vraiment. Pas certaine que l'on souhaite les mêmes choses pour la suite du monde!
Pour l'instant je suis heureuse de savoir que la personne qui gouverne le pays tout juste à côté du mien, pense qu'un viol en est réellement un. Pense qu'une femme peut avoir le choix et le droit à l'avortement.
Heureuse de savoir que les gais pourront continuer leurs avancées vers une acceptation et même pouvoir avoir droit de se marier, si tel est leur désir!
Contente de voir que les gens, même pauvres, pourront avoir accès plus facilement à des soins de santé.
Contente de voir que même si l'argent mène le monde et les votes, ce soit tout de même quelqu'un qui ait à coeur autre chose que le portefeuille, mais aussi le bien-être des gens!
Maintenant reste à voir si on va être capable comme canadiens, d'élire quelqu'un d'aussi grand un jour!

5 commentaires:

Les réflecteurs a dit…

À nous d'ajouter un peu de poésie dans tout ça.
À nous de contaminer les extrémistes du sofa. Les Orthodoxes de la routine et les psychorigides aveugles à l'amour et aux gens.
Portez vos billets au-delà du web.
Devenez des ambassadeurs de la vie et du bon sens!

Les réflecteurs a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Marico Renaud a dit…

Évidemment que je partage ton point de vue! Ce que j'ai noté c'est qu'en majorité les femmes, les noirs et les hispanophones ont choisi Obama. Que la côte ouest et la côte est ont aussi majoritairement choisi Obama! Il pourra malgré tout faire davantage surtout si la Floride va aussi aux démocrates.
Quant au Canada ?!?!?!? Prenons notre mal en patience!

Élise a dit…

Tu m'enlèves les mots de la bouche! Avec cette nouvelle, ma journée commençait bien!

L'impulsive montréalaise a dit…

J'essaie de ne pas penser que le Canada a ré-élu Harper... !

Oui, bien d'accord, c'était une belle nouvelle que cette victoire d'Obama !