30 novembre 2012

Ma vie comme au cinéma


Longtemps j'ai dit en rigolant (parce qu'il fallait bien que j'arrive à rire un peu de ma vie qui n'avait aucun sens et qui était ma foi, complètement à côté de la plaque!) que ma vie ressemblait à une télénovela! Encore pire qu'un soap américain quoi!
Je souffre d'une maladie qu'on appelle la dérision!
J'arrive à rire de n'importe quoi, surtout de moi!
Surtout quand ça va mal.
Une façon comme une autre, d'être résiliente et de mordre dans ma vie!
Mais plus qu’une télénovela, je voudrais que ma vie ait une trame sonore comme les films hollywoodiens.
Ma vie serait un film coté « F » (filles) ayant des chansons de Dean Martin ou encore Ella et Louis.
Je danserais sous la lune, tendrement enlacée, et le chant suave et langoureux de Bing Crosby accompagnerait le baiser final de ce plan-séquence…
Je me lèverais le matin, complètement reposée et magnifiquement coiffé (pour ceux qui me connaissent… ici un sourire ou un rire apparaît. Je ne suis JAMAIS coiffé… Ayant la frisette non discrète et le cheveu pleinement indépendant de volonté….), maquillée avec soin et discrétion… Portant la chemise de mon homme sur une cuisse satinée et douce (lire ici, jamais frissonnante de froid ou encore pire asséchée par l’hiver!!)
Ah! Je suis une romantique qui s’assume pleinement!

Tout ceci est un fantasme.
Et ce fantasme a toujours en trame de fond les ratpack, ou ce qui sonne comme…

Bonne fin de semaine à tous.

Qu’elle soit douce, festive, hollywoodienne ou encore bien ancrée dans le réel et dans la bonne humeur de décembre qui vient demain!
(Merci Impulsive pour avoir mis l'idée du fantasme dans mon cerveau ce matin!)

6 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Loll! Ne me vois-tu pas déjà une fan de ta télénovela!

Et combien ravie de savoir que je ne suis pas la seule à me lever le cheveu pleinement indépendant de volonté...

Bonne fin de semaine!

L'impulsive montréalaise a dit…

Moi, je voudrais que ma vie soit une éternelle fin de film de filles qui finit bien !! Ahahahahha !

Fait plaisir pour l'inspiration ! :)

Petite libellule a dit…

Te lire est comme une bouffée d'air frais...

Bonne fin de semaine à toi! :)

Michèle a dit…

Cute et mignon ce billet!!!! Moi, ma vie est un film imprévisible...et qui se termine parfois en queue de poisson ;)

Bon weekend à toi ma chère!!!

Grand-Langue a dit…

Être capable de rire de soi-même est une grande qualité, un atout.

Prendre la vie au sérieux c'est ok mais se prendre trop au sérieux c'est débile.

Grand-Langue

Owner a dit…

Merci d'être passée me voir, tu m'as permis de découvrir ton blogue! Tu écris tellement bien, j'adore. J'ai lu plusieurs de tes billets, et je me perds avec joie dans tes mots si bien ficelés!

Et pour l'auto-dérision, c'est à mon avis la meilleure façon de survivre aux malheurs! Et ça évite de repousser les autres avec trop de négativité :P