21 novembre 2012

Un verre de vino?

J'aime le vin.
J'aime en boire
J'aime préparer une soirée en pensant aux vins que l'on va boire.
J'aime sans connaître réellement.
Je découvre de façon instinctive bien plus que cérébrale...
Au fond, ça me ressemble!
Quand j'aime, c'est rarement avec ma tête!
Mais plutôt avec mes tripes!
J'aime les accessoires, les verres, les aérateurs, les sous bouteille (est-ce comme ça qu'on les appelle?)
J'aime la détente d'un verre de vin après une journée éreintante en préparant le repas.
J'aime le rire du vin entre amis, quand l'atmosphère devient plus drôle parce que quelqu'un est pompette et sort de sa zone de confort.
J'aime le rouge beaucoup. Le blanc de plus en plus... Le rosée... moins! Sauf avec mon amie Ginette! Avec elle c'est du rosée. C'est comme ça et j'aime ça!
J'aime le vin snob des gens qui s'y connaissent et qui partagent avec passion et générosité leur savoir et leur bonne bouteille!
J'aime le vin bon enfant du dépanneur-bien choisi- de dernière minute pour une sortie imprévue de fin de soirée...
J'aime le vin en sauce.
J'aime le vin rougeur des joues qui se colorent et des yeux pétillants d'une soirée amoureusement préparée et doucement réussie.
...
(billet inspiré d'un petit truc drôle vu sur Facebook hier : "J'aime le vin en cuisine... Parfois j'en mets même dans mes plats!" J'ai trouvé ça drôle! Ça m'a inspiré!)

Billet écrit avec un esprit d'ailleurs...

9 commentaires:

Solange a dit…

Moi aussi j'aime le vin rouge surtout et puis c'est sensé être bon pour le coeur. C'est plus agréable à prendre que des pilules.

Unknown a dit…

Bien plus agréable en effet!
:)

Grand-Langue a dit…

Curieusement, j'aime le vin mais un verre me suffit. J'ai beau en prendre régulièrement, le second verre est moins bon.... Curieux ça, je croyais qu'avec l'usage, le goût d'en prendre d'avantage augmentait.

Grand-Langue

Unknown a dit…

J'arrête souvent à un seul verre aussi...
c'est bien un verre! :)

Fleur d'âme a dit…

Oh! Moi aussi j'aime le vin... entre amis et parfois seule avec un bon livre...

Michèle a dit…

J'adore le vin!!!! C'est ma motivation après une grosse semaine, la bouteille du vendredi....et du samedi....et parfois du dimanche!!! On le boit à deux (avec mon chum) ou entre amies de filles, je suis une cliente régulière de la SAQ, j'adore partager des confidences, des secrets, des états d'âme autour d'un bon rouge.

Youppi!! J'ai hâte à demain:)...car la semaine, je m'abstiens!

Anonyme a dit…

J'abonde dans le même sens que Michèle...J'aime le vin et les amis. J'aime le vin et les sorties. J'aime le vin et le comptoir de ma cuisine où je ris avec mes grands autour d'un saucisson , une baguette et des fromages. J'aime le vin et la façon qu'on fait l'amour. J'aime le vin pour parler entre amies. J'aime le vin et la vie!

Unknown a dit…

Eh bien... je suis entourée de lectrices aimant le vin!
Fiou!
Moi qui pensais après l'avoir écrit que vous me prendriez pour une alcolo finie d'écrire ça!
hihi!
Chin chin à la vie qui sait être douce quand on prend le temps de vivre!!!

Nathalie a dit…

Quel bonheur que ce texte que je lis ce soir, après une semaine difficile! J'adore le vin aussi (et je m'assume en tant que semi-alcolo finie ;-). Tiens, je vais prendre un verre à ta santé! :)