28 novembre 2012

tombent les premiers flocons...

"Flocons" de cristal




Novembre qui se termine.
Avec comme cadeau, des flocons qui volent dans ma fenêtre au travail.
J'ai toujours trouvé apaisant l'hiver qui tombe en flocons!
Et pour moi tout ce blanc, veut dire enlever ce gris qui finit toujours par me couvrir l'âme autant que l'asphalte des rues.









Le mois de décembre est un mois festif.
Dans tous les sens du terme.
En plus de la fête des miens (ma mère, ma grand-mère -sortie de l'hôpital depuis cette semaine-, mon frère, ma fille et la mienne... et celle de ma grande amie J... OUF!), il y aura le déménagement de ma grand-mère. 
À 87 ans, elle perd son autonomie de femme et ira vivre chez mes parents, qui eux perdront aussi en intimité. Mais tout le monde gagnera une paix de l'esprit et du coeur.
Mais. 
Oui.
Il y a un mais. 
On doit faire ça avant Noël!!
Comme si le mois n'était pas assez occupé.
Rien n'arrive jamais seul n'est-ce pas?
Mais je pense que les derniers moments de sa vie seront plus doux, moins stressants et elle pourra continuer à cuisiner, donner son avis sur tout et même être bougon et faire sa "Tatie Danielle" -pas trop souvent j'espère!!-.
Alors c'est avec notre plus grand sourire que nous allons donner nos temps libres à faire des boîtes, à regarder ses souvenirs, les partager, trouver à qui les distribuer, à lui faire plaisir en prenant notre temps, en essayant de ne pas la bousculer avec notre élan de jeunesse qui n'a pas que ça à faire!
Essayer de faire ça le plus doucement possible et le plus efficacement possible.
Un vrai contrat.
...
On dirait que 2012 a décidée de se terminer sur des chapeaux de roues et de nous faire courir. 
J'attends avec grande impatience, les festivités du jour de l'an, ce sera intime et doux, juste avec mon homme. Un peu de calme et de temps...
J'en rêve!
Vraiment!
...
Un peu de douceur... again! j'ai vraiment décidé de vous amener dans mes univers musicaux!




6 commentaires:

Michèle a dit…

Youppi décembre!!! Et sa neige qui tombe au moment d'écrire ces lignes!!!

Merci pour la douceur!

Spiruline a dit…

Ici aussi il neige ce matin et j'aime ça. Avec l'Avent qui approche, la ville s'illumine, brille dans la nuit qui tombe si vite. J'aime aussi les parfums des bougies qu'on allume pour se réchauffer l'âme. Je trouve que c'est une période très sensuelle. Bon courage pour toutes ces tâches qui t'attendent en décembre :-)

L'impulsive montréalaise a dit…

J'ai déjà déménagé en décembre. Juste avant ma fête et avant Noël. Parce que mon chum de l'époque m'avait laissée. Alors moi, les déménagements en décembre....

Prends quand même le temps de regarder les flocons tomber. Une grande marche p-être ?

Fleur d'âme a dit…

La neige qui tombait cet après-midi m'a donné de l'énergie... J'ai hâte aux congés pour sortir mes skis et jouer dehors avec mes enfants...

Je te souhaite un beau mois de décembre,bien entouré et dans l'amour... continue de regarder les flocons, tu y découvrira probablement un secret!

Fleur d'âme a dit…

La neige qui tombait cet après-midi m'a donné de l'énergie... J'ai hâte aux congés pour sortir mes skis et jouer dehors avec mes enfants...

Je te souhaite un beau mois de décembre,bien entouré et dans l'amour... continue de regarder les flocons, tu y découvrira probablement un secret!

Laluna a dit…

@Toutes : vous êtes si gentilles!
Oui je vais prendre une marche, profiter de ces minuscules fragments de diamants tombant du ciel!
Chaque instant de douceur est bienvenue ces temps-ci!
...
Les déménagements sont souvent source de souvenirs étranges et parfois douloureux.
Vivement que les prochains déménagement se fasse pour un ailleurs meilleur et souhaité, même s'il se faisait en décembre chère Impulsive!
:):)